Lancée en 2022 par Paul Rodrigues et Adime Amoukou, la société Hectarea - plateforme d’investissement dans le foncier agricole – annonce un premier tour de table réunissant une vingtaine d’investisseurs qui sont des références dans les secteurs agricoles (Ynsect, Agriconomie, Terroirs d’Avenir, EMC2 : coopérative agricole), de la collecte d’épargne (Enerfip, Nalo, Papisy) et de la Tech & Marketing (Recommerce, Doctolib, Grasp).
Hectarea est une entreprise à mission qui a pour ambition de reconnecter les particuliers avec les agriculteurs qui les nourrissent. À travers sa plateforme d’investissement, elle aide les agriculteurs à accéder à la terre et à financer la transition écologique via l’épargne citoyenne.
Cette levée de fonds va permettre à Hectarea d’ouvrir sa plateforme au grand public et de lancer la vente des premiers terrains agricoles. Avec ce soutien, la société compte se déployer pour aider les agriculteurs à accéder à la terre et à financer la transition écologique via l’épargne citoyenne.
Hectarea a été conseillé par Lionel Ripamonti, avocat en droit des sociétés, fusions et acquisitions.