White & Case conseille Novacap dans le cadre de son émission obligataire "high yield".
White & Case a conseillé le groupe mondial de chimie Novacap, dans le cadre de l’émission obligataire senior garantie à taux variable d’un montant de 310 million d’euros venant à échéance en 2019.
Le produit de cette émission servira aÌ rembourser les dettes existantes contractées auprès de tiers et auprès des actionnaires de Novacap International, et pour les besoins généraux du groupe.
Goldman Sachs est intervenu en qualité de physical bookrunner sur l’opération. Deutsche Bank, BNP Paribas et Société Générale sont intervenus en tant que joint bookrunners.
L’équipe de White & Case LLP à Paris était composée de Colin Chang, associé en Marchés de Capitaux, assisté par Jordan Zaluski. Les aspects de droit bancaire ont été traités par Raphaël Richard, associé, assisté par Julien Chameyrat et Thierry Pujol d’Andrebo. Les aspects Corporate ont été traités par François Leloup, associé, assisté par Camille Note. L’équipe de White & Case à Londres (Jill Concannon, associée, et Mariya Azbel) est également intervenue sur l’opération, ainsi que Daniel Lai de White & Case à Hong Kong.
White & Case à Paris est récemment intervenu dans le cadre des émissions obligataires senior aÌ taux variable de Financière Quick SAS d’un montant global de 595 millions d’euros.
Le cabinet Milbank, Tweed, Hadley & McCloy est intervenu comme conseil auprès des banques.
Ardian était conseillé par Latham & Watkins avec une équipe menée par Thomas Forschbach et Gaëtan Gianasso, associés, assistés de Natacha Guelibolian sur les aspects corporate. L’équipe fiscale de Latham, dirigée par Olivia Rauch-Ravisé, associée, assistée de Mathieu Denieau, a également conseillé Novacap sur la structure fiscale.