Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) conseille Geodis dans le cadre de la cession de Ciblex
Geodis a annoncé la conclusion d'un accord en vue de la cession au groupe EHDH-Eurotranspharma de sa filiale Ciblex, un acteur de référence sur le segment de la livraison de petits colis dans des délais courts qui propose également des services pour des secteurs d'activité nécessitant une expertise spécifique comme l'optique de nuit ou certaines activités de santé.
Cette décision est motivée par la volonté de Geodis de positionner ses activités Messagerie & Express sur la messagerie traditionnelle et sur l'express industriel. L'accord conclu avec le repreneur garantit la préservation du réseau de Ciblex ainsi que les emplois. La réalisation de cette opération demeure soumise à l'obtention des autorisations de la part des autorités administratives compétentes.
Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) représente Geodis dans cette opération. Fabrice Veverka et Louis Chenard interviennent sur les aspects corporate, assistés de Christel Alberti pour les sujets de fiscalité.
Veil Jourde conseille EHDH-Eurotranspharma, avec Pierre-François Veil et François de Navailles, associés, assistés de Carole Bodin.
Fabrice Veverka, associé. Fabrice Veverka est spécialisé dans les opérations de fusion-acquisition et de private equity, en droit des sociétés et en droit boursier.
Louis Chenard, associé. Louis Chenard est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et de venture capital, en droit des sociétés et en droit boursier.
Christel Alberti, associée. Christel Alberti est spécialisée en droit fiscal (opérations de fusions-acquisitions, de LBO, restructurations de groupes et conseil fiscal aux dirigeants). Christel est membre du conseil d'administration de l'A3F (Association Française des Femmes Fiscalistes) et membre de l'IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux).