Advant Altana a conseillé Amphenol, société cotée au NYSE, dans le cadre de l'acquisition de LID Technologies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Advant Altana a conseillé Amphenol, société cotée au NYSE, dans le cadre de l'acquisition de LID Technologies.

Le groupe Amphenol, groupe américain coté au NYSE à New York et leader mondial des systèmes de connexion, vient de réaliser l'acquisition de LID Technologies, société spécialisée dans le développement, l'industrialisation et la commercialisation de systèmes électroniques embarqués pour le marché de l'automobile.

L'acquisition de LID Technologies par Amphenol fait suite à une récente opération de LBO menée par les fonds d’investissements Ixo Private Equity, Galia Gestion et Société Civile Farol. Les managers de la société, M. Philippe Lefaure et M. Olivier Dobigeon, conservent 10% du capital social.

Aujourd’hui, LID Technologies est présente en France et aux Etats-Unis et emploie plus de 50 personnes. Depuis de nombreuses années, LID Technologies a construit une forte présence à l’international et s’est constitué une clientèle très solide constituée de groupe de premier plan.

Le développement de la société lui a donné une valeur stratégique et lui permet d’entamer une nouvelle phase de croissance aux côtés d'Amphenol.

Advant Altana a conseillé Amphenol lors de précédentes acquisitions en France et le succès de cette opération transfrontalière est le résultat d’une forte relation que le cabinet a construit avec Amphenol au fil des années, aux côtés d’Advant Beiten. Les conseils juridiques dans cette opération :

Amphenol était conseillé par Advant Altana, avec une équipe pilotée par Jean-Nicolas Soret et Fabien Pouchot (Associés - M&A) et composée d'Eléonore Vucher-Bondet et Théodore Sabot (Collaborateurs - M&A), Mickaël d'Allende (Associé - Social), Léo Laumônier et Anissa Froz (Collaborateurs - Social), Jean-Guy de Ruffray (Associé - IP/IT) et Etienne Nicolet (Collaborateur - IP/IT).

Les investisseurs étaient conseillés par FIDAL, avec une équipe pilotée par Thomas Bortoli (Associé - M&A) et composée de Thibault Fattori (Collaborateur - M&A).

Les managers étaient conseillés par (i) CLN Consult, avec une équipe pilotée par David Naon (Associé - M&A) et composée de Dorothée Bayard (Collaboratrice - M&A) et (ii) Kopper, avec une équipe dirigée par Lionel Agossou (Associé - M&A) et composée de Caroline Moletta (Collaboratrice - M&A).


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris