White & Case, conseil sur l’émission par Orpar d’obligations échangeables en actions Rémy Cointreau et le rachat des obligations échangeables à échéance 2024

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case est intervenu en tant que deal counsel dans le cadre de l’émission par ORPAR d’obligations échangeables en actions existantes Rémy Cointreau, à échéance 2031 pour un montant de 200 millions d’euros, ainsi que le rachat concomitant des obligations échangeables en actions Rémy Cointreau à échéance 2024 d’un montant total d’environ 200 millions d’euros.

ORPAR, détenue par la famille Heriard Dubreuil, détient directement 40,81 % du capital et 50,83 % des droits de vote de Rémy Cointreau.

La valeur nominale unitaire des obligations fait ressortir une prime de 40 % par rapport au cours de référence de l’action Rémy Cointreau. Chaque obligation est échangeable en actions existantes Rémy Cointreau dès l’émission. Les obligations porteront intérêt à un coupon annuel de 2 %.

Le produit de l’émission est affecté au rachat concomitant des obligations échangeables en actions Rémy Cointreau à échéance 2024.

Les obligations seront cotées sur le marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg et ont été placées uniquement auprès d'investisseurs qualifiés en dehors des États-Unis.

Le placement était conduit par HSBC en tant que Coordinateur Global et Teneur de Livre ainsi que BNP Paribas en tant que Teneur de Livre.

L’équipe de White & Case était conduite à Paris par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Tatiana Uskova, counsel, et Quentin Pipieri, collaborateur. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Claire Sardet, collaboratrice. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris