Jeantet assiste Solarhona dans le cadre de son accord bancaire pour financer un millier de centrales solaires en France sur les 10 prochaines années

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet assiste Solarhona,  spécialiste des projets photovoltaïques dans le cadre de son accord bancaire pour le financement d’un millier de centrales solaires en France sur les dix prochaines années.  

Spécialiste du développement de projets photovoltaïques, Solarhona officialise la signature d’un  emprunt bancaire qui va contribuer à financer son plan d’investissement d’envergure.  

Ce contrat, conclu pour le compte de sa plateforme Solarhona Invest qui regroupe à son capital CNR  (37,5%), la Banque des Territoires (37,5%) et 4 fonds d’investissements des caisses régionales du  Crédit Agricole (25%), a été signé aux côtés de Bpifrance, du CIC et de trois entités du groupe Crédit  Agricole (Crédit Agricole Centre-est, Crédit Agricole Transitions et Energies, LCL). Grâce à cet accord  bancaire de long terme, inédit sur le marché des énergies renouvelables, Solarhona peut désormais  compter sur un outil adapté pour financer son ambition : construire un millier de centrales  photovoltaïques au sol, sur toitures ou sur ombrières en France d’ici 2034. 

Solarhona était conseillé par Jeantet composée d’Alexae Fournier-de Faÿ, associée, Julien Angot et Damien Le Mouël, avocats, en charge des aspects de financement. 

Le pool bancaire composé de CIC, Auxifip, Bpifrance, CA Mutuel Centre-Est et Crédit Lyonnais était  conseillé par De Pardieu Brocas Maffei (Jean-Renaud Cazali, associé, Ilhem Haouas, counsel,  Charles Becquart et Farah Guedouar, avocats).


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :