Latham intervient sur le refinancement de 850 millions d'euros de Goldstory

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les équipes de Paris et de Milan conseillent les banques dans le cadre d'une transaction innovante incluant des enjeux RSE.

Latham & Watkins a conseillé les co-teneurs de livres et les arrangeurs principaux mandatés dans le cadre du refinancement de la dette existante de Goldstory par l'émission de 500 millions d'euros d’obligations de premier rang à 6,75 % à échéance 2030 et de 350 millions d'euros d’obligations garantis de premier rang à taux variable à échéance 2030.

Goldstory est la société holding du détaillant de bijoux qui exploite des magasins sous les enseignes Histoire d'Or, Marc Orian, TrésOr, Stroili, OROVIVO, Franco Gioielli et Agatha, et leader de la bijouterie accessible en Europe. Conformément au cadre de financement lié au développement durable de Goldstory, le taux d'intérêt sur les obligations garanties de premier rang augmentera d'un certain pourcentage si Goldstory ne parvient pas, d'ici la fin de l'exercice 2027, à réduire de 16 % les émissions de gaz à effet de serre des catégories 1, 2 et 3 et à certifier ou auditer 85 % des produits et de l'or achetés par des fournisseurs ne portant pas de marque.

Latham & Watkins a conseillé les co-teneurs de livre associés dans le cadre de l’émission ainsi que les arrangeurs principaux mandatés dans le cadre de la nouvelle facilité de crédit renouvelable de 120 millions d'euros.

L'équipe de Latham était dirigée par Thomas Margenet-Baudry et Roberto Reyes Gaskin, associés à Paris, et Jaqueline Yonover, collaboratrice, sur les marchés de capitaux et les questions ESG ; Lionel Dechmann, associé à Paris, et Aurélien Lorenzi, Matthieu Hervieux et Léa Demulder, collaborateurs, sur les questions bancaires ; Olivia Rauch-Ravisé, associée à Paris, et Alexis Caminel, collaborateur, sur les questions fiscales françaises ; et Erika Brini Raimondi, counsel à Milan, et Maria Cristina Grechi, collaboratrice, sur les questions de droit italien.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :