DLA Piper conseille quatre métropoles alsaciennes dans la structuration et la négociation du rachat de l'immeuble Osmose

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Notre équipe droit public/projets a accompagné la Ville de Strasbourg, l’Eurométropole, la Collectivité  Européenne d’Alsace ainsi que la Région Grand-Est dans la structuration et la négociation du rachat  de l'immeuble Osmose, dans le cadre d'une indivision. 

Ce bâtiment construit à l'issue d'un appel à projets par la SAS Wacken Invest (détenue par Icade et la  Caisse des Dépôts et Consignations), offre de 15.000 mètres carrés. Cet immeuble, rebaptisé Simone  Weill, est situé en face du Parlement européen à côté des bâtiments Churchill, Weiss, Pflimlin, Havel,  et Salvador de Madariaga. 

Ce montage immobilier complexe composé d'options locatives et acquisitives est mis à disposition du  Parlement européen. Son Inauguration, le 21 novembre 2023, par la Première Ministre d’alors, Madame  Elisabeth Borne, marque une volonté de conforter le statut de Strasbourg comme capitale européenne  et siège du Parlement européen. 

L'équipe de DLA était composée de Jérôme Pentecoste, associé, Jean Luc Heckenroth, counsel, et  Théo Armbruster, collaborateur, avec l'appui de Sigée Finance pour les aspects financiers. 


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :