White & Case conseille Coface dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, initiée par son actionnaire Natixis.
Le prospectus a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers le 13 juin 2014 et la première cotation est prévue pour le 27 juin 2014. La taille de l’offre est d’environ 832 millions d’euros.
Le Groupe Coface est un leader mondial de l'assurance-crédit, qui propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. En 2013, le Groupe Coface a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,4 milliard d’euros. Le Groupe est présent dans 67 pays avec 4 400 collaborateurs. En France, le Groupe Coface gère également les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat français.
L’équipe de White & Case était conduite par Philippe Herbelin et Thomas Le Vert, associés, assistés de Kevin Paviet-Salomon, Antonin Deslandes et Petya Georgieva. Alexandre Jaurett, associé, est intervenu sur l’offre réservée aux salariés. Colin Chang, associé, assisté de Jordan Zaluski, sont intervenus sur les aspects de droit américain et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Marcus Schmidbauer, sur les aspects fiscaux.
White & Case avait déjà conseillé Coface dans la cadre de son émission de titres subordonnés d’un montant de 380 millions d’euros en mars 2014.
Cleary Gottlieb (Andrew Bernstein et Valérie Lemaitre, associés, Nathalie de Mortemart, Juliane Jacques et Aimée Schultz, collaborateurs) conseillait le syndicat bancaire conduit par JP Morgan et Natixis. Desfilis & McGowan (Guillaume Giuliani) est intervenu comme conseil de l’actionnaire cédant.