DLA Piper conseille Igniter Europe dans la cadre de sa structuration

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé Igniter Europe, lancé par l’américain General Inception et visant à créer des sociétés innovantes au sein de l’écosystème européen en sciences de la vie, avec le soutien d'institutions et de sociétés de capital-risque de premier plan, à l’occasion de sa structuration. Cette initiative, pilotée par General Inception, est dédiée à la conception et au développement de solutions novatrices dans les domaines de l'oncologie, des maladies auto-immunes, inflammatoires et des maladies rares.

Dans le prolongement de General Inception, Igniter Europe a pour but de faciliter, en Europe, la création et le développement de startups innovantes dans le secteur des sciences de la vie autour de trois axes : les thérapies ciblées, l’ingénierie cellulaire et les outils de recherche pour les sciences de la vie. Pour ce faire, l’équipe travaille en étroite collaboration avec des chercheurs et des instituts de recherche de renommée internationale.

Igniter Europe marchera dans les pas du start-up builder américain, qui a déjà contribué à la création de 35 entreprises au cours des quatre dernières années, dont certaines ont déjà sécurisé des financements en Venture Capital ou passé des accords industriels avec des tiers. Igniter Europe est co-dirigé par Venkat Reddy et François Valencony, qui apportent plus de 50 ans d’expérience consolidée en sciences de la vie et dans l’industrie pharmaceutique.

L’équipe d’Igniter Europe prévoit de créer et d’accompagner une quinzaine de sociétés en quatre ans. Actuellement, Igniter Europe soutient déjà cinq entreprises innovantes à fort potentiel, en France et dans l’ouest de l’Europe.

L’entreprise bénéficie de la dynamique de l'écosystème européen des startups et du soutien financier du fonds French Tech Accélération 2 du programme France 2030, géré par Bpifrance, de l'Université KU Leuven et de Paladin Capital Group.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :