August Debouzy accompagne Argos Wityu dans le cadre du premier investissement de son fonds de buy-out environnemental Argos Climate Action (Article 9 SFDR) en France avec l'acquisition d'une participation majoritaire dans le Groupe Routin.
Cette transaction marque le deuxième investissement d’Argos Climate Action en Europe. L'objectif du fonds est de créer des leaders du développement durable en Europe, visant à réduire l'intensité des émissions de carbone des entreprises de son portefeuille d'au moins 7,5 % par an.
Crédit Mutuel Equity, UI Investissement, ainsi que le management de la société et ses salariés, sont actionnaires minoritaires de la société et réinvestiront aux côtés d'Argos Wityu.
Le groupe Routin est un producteur français de sirops d’exception et d'ingrédients pour boissons créatives. L'entreprise emploie plus de 240 personnes et son chiffre d'affaires 2023 a dépassé 115 millions d'euros. Le Groupe Routin accélère sa transition environnementale, en se concentrant sur la réduction des émissions de carbone, la conservation de l'eau et l’utilisation accrue des ingrédients naturels dans ses recettes.
L’équipe d'August Debouzy était composée de Julien Aucomte (associé), Maxime Legourd (avocat senior), François Richard (avocat senior), Sophie Faulcon (avocate), Juliette Vachet (avocate) pour les aspects corporate ; Renaud Christol (associé) et Maëva Ammel (avocate) en droit de la concurrence ; Alexandra Berg-Moussa (associée) et Aurélien Micheli (avocat senior) sur les aspects contratuels ; Pierre Pérot (avocat senior) pour les aspects de propriété intellectuelle, Florence Chafiol (associée) et Alexandra Antalis (avocate) pour les aspects IT et de données personnelles ; Virginie Devos (associée), Boris Léone-Robin (counsel) et Alexandre Dumortier (avocat senior) pour les aspects de droit social ; Malvina Dahan (avocate senior) et Alix Kianpour (avocate) pour les aspects de droit immobilier ; Antonia Raccat (associée) et Catherine Mintegui (avocate senior) pour les aspects de financement ; Marie Danis (associée) et Marie Edelstenne (avocate) en contentieux et Vincent Brenot (associé) et Charles Maurel (avocat) pour les aspects règlementaires et de droit public.