White & Case a conseillé Shiftmove, leader germano-suisse des logiciels de gestion de la mobilité, et son actionnaire de contrôle américain Battery Ventures, dans le cadre de son acquisition de l’intégralité du capital et des droits de vote du groupe Optimum Automotive, plateforme française de gestion de flotte automobile.
Cette acquisition, la première en France pour le groupe européen, donne un signal fort quant à la consolidation et à la digitalisation du marché européen de la gestion de flotte et de la mobilité.
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par Saam Golshani, associé, assisté de Jean-Guillaume Meunier, counsel, Simon Martin-Gousset et Grégoire Berger, collaborateurs, sur les aspects corporate/M&A. Neeloferr Roy, associée, assistée de Martin Poirier et Rafael Galvez, collaborateurs, sont intervenus sur le financement. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Tamila Bellache, sont intervenus en droit du travail. Clara Hainsdorf, associée, assistée de Louise Mouclier, est intervenue sur les aspects IP/IT.
Le bureau de Francfort de White & Case est également intervenu sur l’opération.