Chammas & Marcheteau a conseillé les nouveaux entrants Bpifrance et Anaxago/Caphorn dans la levée de fonds en Série A de 15 millions d’euros de Faircraft, aux côtés des américains Heirloom et Kindred Ventures, du britannique Blue Wire Capital, d’AFI Ventures et d’Entrepreneur First.
Créée en 2021, Faircraft est une startup française développant une alternative au cuir animal, hautement durable et cultivée en laboratoire, basée sur des techniques avancées d'ingénierie tissulaire et de science des matériaux.
Ce nouveau financement va permettre à la société d’entamer l’industrialisation de sa production et de signer des premiers contrats commerciaux.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Lola Chammas (associée) et Florent Gassies (avocat) sur les aspects contractuels et corporate, de Christophe Moreau (associé) et Marjorie Masoni (avocate) sur les aspects fiscaux, de Coline Bied-Charreton (associée) et Jean Duffour (avocat) sur les aspects sociaux, et de Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle.