AccorInvest, propriétaire, investisseur et exploitant hôtelier leader en Europe, et Covivio Hotels ont finalisé le processus de remembrement de la propriété des murs et fonds de commerce d’hôtels qu'ils détenaient conjointement. La valeur totale d’échange est de près de 800 M€.
Pour AccorInvest, l’opération finalisée porte sur :
- L'acquisition auprès de Covivio Hotels et de ses partenaires de 16 murs d'hôtels dont AccorInvest possède déjà les fonds de commerce ;
- En contrepartie de la cession à Covivio Hotels et à ses partenaires de 43 fonds de commerce d'hôtels dont ils possèdent déjà les murs.
Les actifs concernés sont situés en France, en Belgique et en Allemagne.
L'équipe était composée à Paris de François Bonteil, associé, David Gérard, counsel, et Antoinette Gru, avocate, sur les aspects transactionnels, Alexandre Lagarrigue, associé, et Elise Poiraud, avocate, sur les aspects fiscaux, ainsi que de Sue Palmer, of counsel, et Louise Brunie Jean Charles, avocate, sur les aspects corporate.
Les équipes de Clifford Chance en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg étaient également impliquées.
De Pardieu a conseillé Covivio avec une équipe composée d’Alexandre Blestel, associé, Agathe Coq-Etchegaray et Félix Godard, avocats, sur les aspects fiscaux, Thomas Bréart de Boisanger, associé, Alexandra Schoen et Camille Bethencourt, avocates, sur les aspects corporate, Emmanuel Fatôme et Nicolas Bricaire, associés, et Arthur Bosc, avocat, sur les aspects immobiliers, Philippe Rozec, associé, Sandrine Azou, counsel, et Clodoald de Rincquesen, avocat, sur les aspects sociaux, ainsi que d'Alexandre Eberhardt, associé, et Maria Sofia de Felice, avocate, sur les aspects concurrence.