Bredin Prat conseille le Groupe iliad, groupe français spécialisé dans le secteur des télécommunications, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec InfraVia, société de capital investissement indépendante de premier plan en Europe, opérant dans le secteur des infrastructures, en vue de former un partenariat stratégique, afin de développer une plateforme de data centers hyperscale de référence en Europe.
Par cette opération, le Groupe iliad cèderait 50% du capital de sa filiale Opcore, entité dédiée aux datacenters et valorisée à hauteur de 860 millions d’euros, à Infravia.
Dans cette lignée, le Groupe iliad et OpCore ambitionnent de soutenir le développement de Scaleway, filiale cloud du Groupe iliad, en conservant son statut de client privilégié d’OpCore et en permettant à OpCore de se positionner parmi les prochains leaders des infrastructures dédiées à l’IA.
Bredin Prat conseille le Groupe iliad, avec une équipe composée de :
- Corporate : Olivier Assant, Florence Haas, Christine Lenis (associés), Marine Blottiaux (counsel, directrice juridique M&A Iliad depuis septembre), Caroline Forschbach, Bénédicte Erbin, Chloë Bauchet
- Fiscalité : Julien Gayral (associé), Guillaume Djian, Léo Labeille
- Social : Laetitia Tombarello (associée) et Audrey Demourgues
- Concurrence : Yelena Trifounovitch (associée), Fanny Thibault et Sophie White
- Droit Public : Gabrielle Reddé (counsel)
- Droit du Numérique et Propriété intellectuelle : Juliette Crouzet (counsel) et Félix Marolleau
InfraVia est conseillé par le cabinet Linklaters.