Le barreau de Paris et le barreau de Montréal signent un accord de mise à disposition réciproque de leurs bases de données juridiques.
Mme Christiane Féral-Schuhl, bâtonnier de Paris et M. Luc Deshaies, bâtonnier de Montréal, viennent de signer une convention de partenariat mettant à disposition de manière réciproque leurs bases de données juridiques.
Le barreau de Paris met ainsi à disposition des avocats de Montréal l'accès illimité à l'une des plus importantes bases de données juridiques sur internet constituée par les éditions LEXBASE. Réciproquement, le barreau de Montréal s'engage également à offrir à l'ensemble des avocats parisiens un accès au Centre d'accès à l'information juridique (CAIJ), considérée comme la plus grande source d'accès à l'information juridique au Québec et figurant également parmi les plus importantes en Amérique du Nord.
Christiane Féral-Schuhl, bâtonnier de Paris : "Je me réjouis de cet accord exceptionnel qui permettra aux avocats parisiens et à leurs confrères de Montréal de découvrir et de comparer leurs système juridiques et d'enrichir ainsi leur pratique".