Luxembourg se voit féliciter d’avoir été un “hôte fantastique” lors de la conference bi-annelle de l’AIJA.
Plus de 200 avocats du monde entier ont participé à une conférence à Luxembourg dont le programme, de haut niveau, portait sur des sujets tels que le e-commerce et l’activisme des actionnaires. La Présidente de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA), Anita Schläpfer, Partenaire du cabinet Schellenberg Wittmer AG à Zurich, décrit l’équipe qui a organisé cet événément à Luxembourg comme des "hôtes fantastiques" et exprime sa gratitude pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve lors de l’organisation de la conférence bi-annuelle.
Schläpfer a participé à la conférence bi-annelle pour la première fois ensa qualité de Présidente de l’AIJA nouvellement élue et fut heureuse d’annoncer que "c’est la conférence bi-annuelle qui a connu le plus grand succès dans l’histoire de l’AIJA en termes de nombre de participants. Pour citer l’un d’entre eux : "ce fut un plaisir de faire partie d’une si grande communauté. Je remercie chaleureusement l’ensemble des organisateurs."
Après les élections du Congrès annuel de Buenos Aires, l’association a accueilli des nouveaux membres au sein de son Bureau et de son Comité Exécutif : le nouveau Vice-président, Dirk Nuyts de Fragomen Global LLP à Zürich et le nouveau Secrétaire Général, Nicolas Thieltgen de Brucher, Thieltgen & Associés à Luxembourg.
Thieltgen, qui s’est réjoui d’accueillir les membres de l’AIJA dans son pays, a déclaré que "le comité dʼorganisation de lʼévènement était ravi de pouvoir accueillir autant de membres dans le pays où fut créée lʼassociation en 1962. Nous espérons que cela laissera de nombreux souvenirs mémorables aux participants et nous sommes impatients de participer au prochain événement à Zurich en mai 2014".
Les quatre jours de conférence ont également inclus plusieurs événements sociaux, dont un "diner chez les confrères", au cours duquel des avocats du monde entier, qui ne se connaissaient pas, ont eu l’opportunité de rencontrer leurs hôtes luxembourgeois. "Pour des juristes, faire partie d’un réseau est devenu essentiel à la fois pour leur développement professionnel mais aussi pour établir des relations au niveau international. Nous existons parce que des jeunes juristes sont actifs dans la réalisation de ces objectifs", rapporte Giuseppe Marletta, Association Manager.