Le 7 janvier 2025 a eu lieu la traditionnelle cérémonie de la remise du bâton entre le bâtonnier sortant Mathieu Jacquier et ses successeurs, Marie-Dominique Poinso-Pourtal, bâtonnière et Jean-Michel Ollier, vice-bâtonnier.
C’est la première fois dans l’histoire du barreau de Marseille qu’un binôme bâtonnière - vice-bâtonnier est élu à la tête du barreau. Ce fut l’occasion pour eux de réaffirmer leur envie de servir la profession d'avocat avec enthousiasme et détermination et leur volonté de s’y consacrer entièrement, en portant haut les valeurs du barreau de Marseille et en défendant les confrères au quotidien et en les aidant à préparer l’avenir.
Au cours de cette cérémonie, la nouvelle bâtonnière et le vice-bâtonnier, les anciens bâtonniers, les membres du Conseil de l’ordre et du Conseil d'administration de la CARPA (Caisse des règlements pécuniaires des avocats) ont accueilli l’installation des nouveaux membres du Conseil de l’ordre. Des gerbes ont été déposées en mémoire des avocats morts pour la France au tribunal judiciaire et au tribunal des activités économiques (ancien tribunal de commerce). S'en est suivi un temps de recueillement en la mémoire de Raymonde Talbot et du juge Michel.