Janson Baugniet : arrivée de Muriel Baudoncq en tant qu'associée

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

muriel baudoncqMuriel Baudoncq rejoint Janson Baugniet en tant qu'associée.

Janson Baugniet a annoncé l'arrivée de Muriel Baudoncq en tant qu’associée dans le Département de Droit Bancaire et Financier.

Muriel Baudoncq est experte en réglementation des marchés financiers, tant sous l’angle du droit belge que dans un cadre transfrontalier. Elle conseille régulièrement des institutions financières belges et internationales de premier plan et de taille moyenne sur les licences et autorisations requises, les règles de conduite applicables et la réglementation des produits financiers dans le cadre de l’exercice, de l’offre ou de la commercialisation d’activités réglementées en Belgique. Dans le secteur de la gestion d’actifs, son expertise couvre la structuration de fonds alternatifs et la distribution de fonds alternatifs et d’OPCVM auprès des investisseurs professionnels ou de détail.

Dans le domaine des marchés des capitaux, elle a de l’expérience dans les offres publiques et privées d’instruments financiers et de produits structurés notamment sous l’angle de la protection des consommateurs et des clients de détail. Elle intervient également en matière de financement d’acquisitions et de refinancements.

Avant de rejoindre Janson, Muriel Baudoncq était Managing Associate dans le groupe Financial Services de Simmons & Simmons LLP (2003-2017) et auparavant collaboratrice dans le cabinet Peeters Advocaten-Avocats (réseau Ernst & Young) (2000-2003). Elle a travaillé quelques années au sein du département juridique d’une banque internationale avant de devenir avocate au Barreau de Bruxelles (1996-2000). Elle a obtenu sa licence en droit à l’Université Libre de Bruxelles en 1996 et est devenue avocate en 2001.