Samuel Pallotto et son équipe rejoignent Fieldfisher Paris

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Fieldfisher Paris se dote d'un département Bourse et Marchés de Capitaux avec l'arrivée de Samuel Pallotto et de son équipe. C'est le 19ème associé du bureau parisien de Fieldfisher.

Samuel Pallotto a rejoint le bureau parisien de Fieldfisher en qualité d'associé, où il crée et prend la direction du département Bourse et Marchés de Capitaux également composé de Mathilde Cazé et Charlotte Wright.

"Fieldfisher Paris, qui vient de fêter ses 10 ans et de déménager au sein de nouveaux locaux, continue sa dynamique de croissance avec une nouvelle expertise et l'expérience d'un nouvel associé, spécialiste reconnu, qui viennent enrichir notre offre. Nous sommes très heureux de l'arrivée de Samuel et son équipe au sein du cabinet. La création de ce département nous permet de répondre pleinement aux attentes de nos clients en les accompagnant sur toute la gamme de leurs besoins corporate, notamment sur leurs opérations de marchés de capitaux", commente Bruno Paccioni, Managing Partner du bureau de Paris.

Avant de rejoindre Fieldfisher Paris, Samuel Pallotto était associé de Brunswick Société d’Avocats où il dirigeait le département Bourse et Marchés de Capitaux depuis 2012. Il a débuté sa carrière en 2005 au sein de l'équipe Marchés de Capitaux de Jeantet Associés AARPI.
Il est titulaire d'un Mastère spécialisé Droit et Management International (HEC et ESCP Europe – 2003), ainsi que d’un DESS Juriste d'affaires (Université Paris XI – 2002). Il est membre du Barreau de Paris depuis 2005.
Samuel Pallotto est membre de l'Association des Avocats en Droit Boursier (ADB) et de la commission Corporate Finance de France Biotech.

Samuel Pallotto et son équipe interviennent en droit boursier et marchés de capitaux et accompagnent des sociétés de secteurs variés (sciences de la vie, nouvelles technologies, cleantech ou aéronautique...) ainsi que des prestataires de services d'investissement et des fonds d'investissement, dans le cadre d'introductions en bourse, d'offres de valeurs mobilières, d'opérations de fusion-acquisition, d'offres publiques et plus généralement d'investissements dans les sociétés cotées. L'équipe assiste également une dizaine de sociétés cotées au quotidien dans le cadre de l'ensemble de leurs obligations légales.
Ils  sont intervenus sur un certain nombre d’opérations au cours des derniers mois en qualité de conseil juridique de l’opération, de conseil des établissements chefs de file et teneurs de livre ou des investisseurs, à savoir notamment Balyo (IPO), Kerlink (IPO puis augmentation de capital), Prodways (IPO), Ulric de Varens (OPR suivie d’un retrait obligatoire), Deinove (apport en nature et augmentation de capital), Biocorp (IPO puis augmentation de capital), Drone Volt (plusieurs opérations de levée de fonds), Theradiag (augmentation de capital et attribution gratuite de BSAR), Carbios (augmentation de capital et attribution gratuite de BSAR) ou encore Transgene (augmentation de capital).

Spécialisée en droit boursier et marchés de capitaux, Mathilde Cazé exerce depuis plus de trois ans aux côtés de Samuel Pallotto
Sa pratique inclut les introductions en bourse, les opérations secondaires sur les marchés financiers et l'assistance de sociétés cotées dans le cadre de leur vie sociale et de leurs opérations courantes.
Elle est titulaire d'un Master 2 Droit Bancaire et Financier (Université Paris I – 2013) ainsi que d'un Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité (Université Paris II – 2012). Elle est membre du Barreau de Paris depuis 2014.

Charlotte Wright travaille aux cotés de Samuel Pallotto et Mathilde Cazé depuis un an sur toutes les questions de droit boursier et marchés de capitaux.
Elle est titulaire d'un double diplôme Master 2 / LLM International and Economic Law (Université de Toulouse 1 Capitole – 2015), ainsi que d'un double diplôme Maîtrise droit de l'entreprise / LLB French and English Law (Université de l'Essex et Université de Toulouse 1 Capitole – 2014). Elle prêtera serment dans le courant de l’année 2018.

Arnaud Dumourier (@adumourier)