Ginestié Magellan Paley-Vincent : arrivée de Louis Perreau-Saussine, Professeur à l’Université Paris-Dauphine

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Louis Perreau-Saussine, Professeur à l’Université Paris-Dauphine rejoint, en tant que consultant, le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent.

« Ses compétences en Droit international privé vont nous permettre de mieux répondre aux besoins croissants de nos clients dans des opérations internationales», précise François Devedjian, Président du cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent.

« Son expérience dans l’accompagnement de dossiers complexes impliquant tant des particuliers que des entreprises, renforce notre expertise notamment dans le cadre d’opérations immobilières, de gouvernance, ou encore en matière d’arbitrage. Il interviendra également dans le département Famille Succession Patrimoine, dirigée par Agathe Lévy-Sebaux, sur toutes les problématiques de planification patrimoniale, divorces et successions internationales. C’est une vraie plus-value pour nos clients que de pouvoir bénéficier de la double compétence avocat/professeur de droit ».

Professeur agrégé de droit privé successivement aux universités de Nancy (2007-2012) puis de Paris-Dauphine-PSL (depuis 2012), Louis Perreau-Saussine y enseigne le droit international privé, le droit de l’arbitrage international et le droit immobilier. Il est également enseignant en droit immobilier à l’Ecole du Notariat de Paris (depuis 2008) 

Louis Perreau-Saussine est membre de nombreuses sociétés savantes : International Law Association, European association of Private International Law, International Academy of Comparative Law, Comité français de droit international privé, Association Rencontre Notariat-Université. Il est membre également du Conseil d’administration de la Fondation Dauphine.

Ses récentes publications l’ont amené à traiter plus particulièrement des sujets comme La Fraude à la Loi : bilan et perspectives (Revue internationale du patrimoine, 2022) ou du Droit international privé de l’Union européenne et Etats tiers : bilan et perspective dans le champ de la compétence juridictionnelle (Travaux du Comité Français de droit international privé DIP 2021, Pédone, à paraître 2023).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :