Suntory Beverage & Food France : Muriel Pasquier Verdin, nouvelle directrice juridique

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Suntory Beverage & Food France nomme Muriel Pasquier Verdin directrice juridique.

Diplômée en 1997 du Master 2 (DESS) Juriste d’Affaires Internationales (en 1997) et du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) de la Haute École des Avocats Conseils en 1999, Muriel Pasquier Verdin rejoint, après quelques années comme avocate au Barreau de Paris, le groupe Danone. Elle y développera son expertise pendant plus de vingt ans au poste de responsable des affaires juridiques de Danone Eaux France, puis au sein de la direction de la propriété intellectuelle du groupe. Elle occupera ensuite la responsabilité du pôle droit des affaires et droit de la concurrence de Danone Produits Frais France pour ensuite prendre la direction de ce pôle au sein de Danone France.

Dotée d’une solide expertise en droit des affaires, notamment sur les relations industrie-commerce et en droit de la concurrence, Muriel Pasquier Verdin attache beaucoup d’importance à la transmission et au développement des compétences et de ses équipes, à la conduite du changement et à la digitalisation des outils pour contribuer efficacement à la création de valeur au sein de l’entreprise.

En rejoignant le comité de direction de SBFF, Muriel Pasquier Verdin aura pour mission de donner une nouvelle impulsion à la gestion juridique de l’entreprise dans l’accompagnement de sa transformation. « Participer au changement d’une entreprise aux valeurs fortes avec un ancrage dans nos territoires est un enjeu collectif enthousiasmant dans lequel la stratégie juridique se déploie de manière ambitieuse et intégrée » déclare Muriel Pasquier Verdin.


Lex Inside du 29 mars 2023 :

Ténors du Droit : Quels projets pour le Club des juristes ?

Lex Inside du 22 mars 2023 :