Aramis crée un département dédié à l’immobilier animé par Emeline Peltier, qui rejoint le cabinet en qualité d’associée, avec son équipe.
Emeline Peltier a débuté sa carrière au sein du cabinet Mayer Brown (2003-2005) avant de rejoindre Salans devenu Dentons (2005-2013). Emeline Peltier a ensuite créé et dirigé le département immobilier d’Olswang (2013-2017) puis rejoint SVZ en 2017.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2005, Emeline Peltier est diplômée d’un Magistère de droit des affaires français et espagnol (Paris X, 2000), d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (Paris I Panthéon La Sorbonne, 2002) et d’un Master de droit et management international (HEC/ESCP, 2003).
Emeline Peltier intervient sur des opérations immobilières complexes et à haute valeur ajoutée, tant en France qu’à l’international. Elle accompagne des acteurs incontournables du secteur immobilier et plus singulièrement des fonds d’investissement français et internationaux ou étrangers, des asset managers, des opérateurs hôteliers et d’EHPAD, ou encore des utilisateurs en qualité de preneurs à bail.
Elle exerce aussi dans le cadre de transactions immobilières (acquisitions et cessions d’actifs et de titres de sociétés immobilières), y compris en l’état futur d’achèvement, baux et asset management, promotion immobilière, construction et contentieux immobilier (en particulier en matière de baux et de construction), pour toutes les classes d’actifs, en particulier bureaux, hôtels et entrepôts.
« La création d’un département immobilier était l’un de nos objectifs prioritaires ces derniers mois pour répondre à des demandes croissantes de clients. Nous sommes très heureux d’accueillir Emeline et son équipe et de pouvoir ainsi proposer à nos clients une offre complète en immobilier. Les synergies entre nos différentes pratiques sont nombreuses et nous percevons chez Emeline le même esprit entrepreneurial et la même vision du métier d’avocat que chez l’ensemble des associés du cabinet » commente Raphaël Mellerio, associé gérant et co-fondateur d’Aramis.