Avanty avocats consolide sa place de cabinet leader en droit des rémunérations et avantages sociaux en cooptant 3 nouveaux associés (Charlotte Bertrand, Stéphanie Druelles et Alexandre de Louvigny) et avec l’arrivée de 2 counsels (Emilie Morin et Louis Ladaigue).
Charlotte Bertrand, associée en droit des rémunérations et des avantages sociaux
Charlotte Bertrand a effectué toute sa carrière au sein du cabinet Fromont Briens, où elle est entrée en 2004 et est devenue associée dès 2010. Elle est régulièrement distinguée parmi les meilleurs praticiens en droit des rémunérations et des avantages sociaux, notamment en protection sociale complémentaire (en 2022, elle est nommée Best Lawyer et classée Tier 1 au Legal 500).
Elle rejoint Avanty avec sa clientèle, accompagnée de deux counsels, Emilie Morin et Louis Ladaigue.
« Le dynamisme et le positionnement d’Avanty en font la structure idéale pour continuer à accompagner au mieux nos clients et compléter encore nos domaines d’expertise. Pour moi, c’est aussi un plaisir de retrouver les personnes avec qui j’ai débuté ma pratique professionnelle et avec lesquelles je partage le même engouement pour cette matière. », commente Charlotte Bertrand.
Stéphanie Druelles, associée en mobilité internationale
Stéphanie Druelles, avocate au barreau de Paris depuis 2005, est spécialisée en mobilité internationale intervenant sur les aspects de droit du travail international et droit de la sécurité sociale. Elle a exercé pendant 10 ans au sein du cabinet Landwell & Associés, avant de fonder Oz Avocats, une structure indépendante. Elle a rejoint le cabinet Avanty afin d’apporter son expertise en matière de mobilité internationale.
« Je suis très heureuse de rejoindre les équipes d’Avanty. La mobilité internationale s’inscrit parfaitement dans l’offre proposée à nos clients. Nous sommes à même d’intervenir sur l’ensemble des problématiques de rémunérations et avantages sociaux tant en France qu’à l’étranger. »
Alexandre de Louvigny, associé en droit des rémunérations et des avantages sociaux
Enfin, Alexandre de Louvigny est le troisième avocat coopté associé du cabinet. Il débute sa carrière au sein de l’équipe de Jean de Calbiac et participe, en juillet 2018, à la création du cabinet Avanty avocats. Il intervient sur toutes les problématiques liées au droit des rémunérations et avantages sociaux, avec une compétence particulièrement reconnue par de nombreux acteurs sur la rémunération de dirigeants et l’actionnariat salarié.
Pour lui, « cette série de cooptations marque le fort dynamisme de notre structure, qui rassemblera en 2023 : 8 associés, 5 counsels et un total de 50 professionnels intégralement dédiés au droit des rémunérations et avantages sociaux. Cela permet au cabinet de développer son modèle unique, alliant l’ultra-spécialisation et un accompagnement global et intégré sur l’ensemble des sujets. À ce titre, nous avons d’ailleurs développé un réseau international qui nous permet d’intervenir en France comme à l’étranger, notamment sur des opérations d’actionnariat salarié. »