Delcade : arrivée de Brice Wartel et Jean-Yves Le Dizet en qualité d’associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Delcade renforce ses équipes avec l’arrivée de deux nouveaux associés : Brice Wartel en droit social et Jean-Yves Le Dizet en corporate / M&A.

Brice Wartel, associé en droit social

Avocat depuis 1999, Brice Wartel intervient aussi bien en conseil qu'en contentieux, pour le compte d’entreprises françaises et de filiales de groupes étrangers, dans l’ensemble des domaines du droit du travail et de droit de la sécurité sociale : relations individuelles (discipline, rupture, transaction, conseil de prud'hommes), relations collectives du travail (restructurations, élections, relations CSE), enquêtes internes, optimisation du temps de travail (accords collectifs, forfaits-jours, télétravail, déconnexion) et des systèmes de rémunération (épargne salariale). Son champ d’expertise recouvre également les problématiques liées aux discriminations, harcèlement et risques psycho-sociaux, le droit de la sécurité sociale (relations URSSAF, accident du travail, faute inexcusable), ainsi que les questions relatives au statut des dirigeants et à la négociation de leur départ.

Brice intervient également en droit du sport dans le cadre du suivi de contrats de sportifs de haut niveau, notamment dans le domaine de la voile. Il est membre du comité de discipline de la Fédération Française de Parachutisme.

Avant de rejoindre Delcade, Brice Wartel a notamment exercé au sein des cabinets Barthélémy, Gide Loyrette Nouel et LWP Avocats.

Brice est Médiateur certifié (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris).

Il est membre d’AvoSial, association composée d’avocats conseils d’employeurs dans le domaine du droit social.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’associés reconnus de Delcade dont je partage l’ambition et les valeurs : proximité avec les clients, esprit entrepreneurial, solidarité et synergies entre les avocats » indique Brice Wartel.

L’arrivée de Brice Wartel vient renforcer l’équipe sociale de Delcade, déjà composée de quatre associés : Frédérique Sallée, Julien Tayeg, Charlotte O’Leary et Ophélie Lazaro.

Jean-Yves Le Dizet, associé en corporate / M&A

Le champ de d’intervention de Jean-Yves Le Dizet recouvre les opérations de M&A, de croissance externe, de restructuration et de levées de fonds. Jean-Yves intervient également pour le compte de fonds d’investissement et de family office pour les problématiques qu’ils peuvent rencontrer en droit boursier ou financier et en termes de régulation.

Ses clients sont principalement des PME, des ETI, des filiales de grands groupes, des fonds d’investissement basés en France ou en Europe.

Il a travaillé dans plusieurs cabinets d’avocats, notamment LPA-CGR comme collaborateur, puis au sein du groupe Colbert en qualité d’associé. Il a également été directeur juridique et immobilier d’un important groupe industriel spécialisé en logistique. Jean-Yves Le Dizet est expert auprès du CRA (Centre des Repreneurs d’affaires).

« Nos clients font face à des problématiques complexes, et il est essentiel de leur apporter des solutions efficaces et innovantes. L’offre pluridisciplinaire portée par le collectif d’experts DELCADE et son approche « business partner » sont des atouts majeurs pour servir leurs intérêts »  souligne Jean-Yves Le Dizet.

Jean-Yves Le Dizet rejoint ainsi le pôle Corporate / M&A de Delcade et son équipe de 6 associés : Benoît Lafourcade, Sophie Coignat, Jennifer Paty, Maïté Lavrilleux-Carboni, Thomas Rosier et Pierre-Antoine Dubecq.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets