Mazars Société d'Avocats : 3 nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mazars coopte de 21 nouveaux associés, dont 3 pour Mazars Société d’Avocats : Caroline Devoucoux, Arnaud Fayolle et Raphael Marik.

Caroline Devoucoux – Law – Strasbourg. Caroline est diplômée d’un DESS–DJCE et du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat). Elle a commencé sa carrière dans un cabinet d’avocat spécialisé en droit des affaires pour une clientèle majoritairement germanophone avant de rejoindre le German–Desk de PwC Société d’Avocats. Elle a intégré Mazars Société d’Avocats en 2012 à Strasbourg. Elle exerce aujourd’hui comme avocate en droit des sociétés et assiste ses clients dans leurs opérations de croissance externe (cession–acquisitions) et restructurations, y compris transfrontalières, ainsi que dans l’ensemble de leurs problématiques de droit des sociétés. La majorité des clients de Caroline sont étrangers. Enfin, elle intervient comme enseignante vacataire à la faculté de droit de Strasbourg.

Arnaud Fayolle – Law – Paris. Docteur en droit et diplômé d’un DESS de Droit des affaires, Arnaud a une expérience de plus 20 ans en fusions acquisitions et droit boursier acquise au sein des cabinets Orrick Rambaud Martel, Bird & Bird et Advant Altana. Arnaud a également été pendant quatre ans dirigeant d’un des leaders européens de la santé à domicile. Il a rejoint Mazars en 2022 pour co–diriger la pratique law et accompagner les entreprises et fonds d’investissements dans leurs opérations de croissance externe et leurs problématiques de gouvernance et de droit boursier.

Raphael Marik – Tax – Paris. Après 20 ans au sein du cabinet EY Société d’Avocats, Raphael est aujourd’hui en charge de l’animation du département fiscalité indirecte au sein du Cabinet d’avocats du groupe Mazars (Mazars Société d’Avocats) en couvrant notamment les aspects TVA, douanes, facturation électronique et piste d’audit fiable. Raphael dispose d'une expérience éprouvée sur les problématiques de fiscalité indirecte dans des secteurs d'activités variés (immobilier, santé, industrie, OSBL...) au profit de clients de toute taille (DGE, ETI, entreprises étrangères). Son équipe composée d’avocats et de juristes appréhende les sujets fiscaux les plus techniques afin d’identifier les risques encourus par les entreprises et d’y apporter des solutions concrètes. Raphael a développé une expertise particulière sur les systèmes d’information en assistant de nombreux clients dans le paramétrage des aspects TVA de leur ERP ainsi que sur la préparation ou la mise en conformité de la documentation fiscale de la piste d’audit fiable.


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :