Axipiter recrute Caroline Camière, associée en charge de son département « droit public des affaires »

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Axipiter se renforce avec l’arrivée au bureau de Lyon de Caroline Camière en qualité d’associée pour développer son département « droit public des affaires ». 

Axipiter accueille Caroline Camière et crée une pratique « droit public des affaires ».

« J’ai immédiatement été convaincue par le projet entrepreneurial proposé par Amaury Nardone. Les associés d’AXIPITER travaillent de façon très intégrée, les synergies entre départements sont réelles, c’est une clé de succès pour délivrer un conseil pertinent à nos clients. Sur le plan humain, les avocats sont sympathiques et animés par « la joie de travailler », je me réjouis de rejoindre cette équipe enthousiaste ! » indique Caroline Camière à l'occasion de son arrivée chez Axipiter.

Caroline Camière intervient depuis plus de 15 ans sur tous les segments de la vie des affaires faisant appel au droit public. 
Elle a développé une pratique reconnue en matière de conseil et d’assistance des acteurs privés ou publics dans la passation et l’exécution de tous les contrats publics. Elle intervient en amont de leur attribution pour accompagner les décideurs dans le choix du mode de gestion et anticiper le risque contentieux, et les accompagne également tout au long de la vie de ces contrats (assistance à maîtrise d’ouvrage en partenariat avec des bureaux techniques, montages contractuels complexes, et conseil en contentieux de la commande publique).

En outre, la pratique de Caroline Camière se distingue par un fort savoir-faire en droit de l’urbanisme et de l’environnement permettant aux entreprises privées et publiques de sécuriser et réaliser leurs opérations d’urbanisme complexes (audit de permis de construire, évaluation environnementale, ou problématiques de planification urbaine et conseil sur les aspects contentieux).

Caroline Camière intervient, tant en conseil qu’en contentieux, auprès d’une clientèle variée composée à la fois d’acteurs publics et privés. Elle accompagne des grands groupes français et internationaux, des bureaux d’études techniques, d’architectes, des promoteurs immobiliers, ainsi que des collectivités et établissements publics.

Avant de rejoindre Axipiter, Caroline Camière exerçait au sein de son propre cabinet qu’elle a fondé en 2016 à Lyon, avant d’intégrer en 2021 le cabinet d’affaires Yucca. Elle disposait préalablement d’une expérience de 10 ans dans des cabinets de droit public : elle intervenait en tant qu’avocat collaborateur au sein de Riva et associés (entre 2006 et 2015) après un passage chez CMS Francis Lefebvre (Lyon).

Caroline Camière est diplômée d’un DEA de Droit Public Fondamental obtenu en 2003 (Université Jean Moulin – Lyon 3), et d’un DESS Droit Public des Affaires et DU Juriste d’affaires (2004, Université Jean Moulin – Lyon 3). Caroline Camière (42 ans) a prêté serment en janvier 2006

 « L’arrivée de Caroline Camière, seulement un mois après celle de Constance Le Vert (associé en Corporate M&A), illustre la stratégie d’Axipiter : fédérer des hommes et des femmes disposant d’un haut niveau de technique juridique, très engagés aux côtés de leurs clients et forts d’un supplément d’âme. Forte de son expérience de 6 ans à la tête de son propre cabinet, Caroline partage également notre ADN de cabinet d’entrepreneurs, nous sommes heureux de la compter parmi nous » déclare Amaury Nardone, associé fondateur.

Son arrivée portera à 16 le nombre d’avocats (6 associés dont 4 sont des femmes et 10 collaborateurs) qui exercent au sein de l’équipe d’Axipiter animée par Amaury Nardone à Paris et Lyon.

À horizon 2030, Axipiter prévoit de rassembler une soixantaine d’avocats pour se positionner comme acteur de premier plan dans ses secteurs d’activités.


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :