Valérie Léger rejoint DS Avocats en qualité d'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DS Avocats accueille Valérie Léger en qualité d’associée, renforçant ainsi son offre en restructuring et opportunités, aux côtés de Jean-Charles Gancia à Paris, Thomas Obajtek à Lille et Frédéric Godard-Auguste à Bordeaux.

Valérie Léger intervient en conseil et contentieux des entreprises en difficulté et accompagne ses clients, entreprises de toutes tailles et tous secteurs, tant dans le domaine de la prévention (mandat ad hoc et conciliation principalement) que du traitement des difficultés (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire).

Elle défend également les dirigeants poursuivis dans le cadre d’actions en comblement de passif et de sanctions.

« Je rejoins DS Avocats avec la force de mon expérience d’entrepreneuse en tant que cofondatrice du Cabinet de l’Orangerie à Versailles, qui a créé une proximité sur laquelle mes clients ont toujours pu s’appuyer. Intégrer l’équipe Restructuring de DS me permet aujourd’hui de me consacrer pleinement au service des entreprises et de leurs dirigeants dans la prévention et la gestion de leurs difficultés. Nous visons ensemble à développer la clientèle du Cabinet notamment à l’ouest de l’Ile de France et sur l’arc Atlantique, » déclare Valérie Léger.

Olivier Fages ajoute : « Le réseau et l’expertise que porte Valérie va affûter notre offre visant la clientèle des administrateurs et mandataires judiciaires (AJMJ) qu’elle connaît déjà bien, et renforcer notre équipe parisienne dans le domaine du contentieux du Restructuring. Elle permet d’offrir à notre clientèle nationale et internationale un niveau de prestation de premier rang ».

Avocate depuis 1999, Valérie Léger a débuté sa carrière en tant que collaboratrice au sein d’un cabinet versaillais reconnu en droit des affaires et des entreprises en difficulté. En avril 2005, elle crée son propre cabinet à Versailles puis participe au développement du Cabinet de l’Orangerie en janvier 2007.

Elle garde d’étroits liens avec le cabinet qu’elle a cofondé et qui est lié avec DS Avocats et ses 24 bureaux dans le monde par un partenariat privilégié.         


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris