Bignon Lebray accueille Christophe Fichet en tant qu'associé. Il intègre l’équipe propriété Intellectuelle & nouvelles technologies du cabinet.
Avocat depuis 2001, Christophe Fichet a acquis une expertise sectorielle significative en France et sur la région Europe/Moyen-Orient/Afrique dans les domaines d’infrastructures actives et passives (réseaux filaires, fibre, hertziens, satellites, HAPS), les services numériques (communications électroniques, communication au public en ligne, contenus, etc.), la technologie, la gestion et la valorisation des données personnelles, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, la blockchain, les métaverses, le New Space, y compris sur les aspects de compliance.
Il intervient auprès d’une clientèle diversifiée, allant des acteurs du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT) aux fonds de Private Equity et d’infrastructures, en passant par les entreprises de l’industrie pharmaceutique, bancaire et financière, de la distribution, du secteur aéronautique et spatial.
Christophe Fichet accompagne également les bailleurs de fonds internationaux, les gouvernements et les autorités de régulation dans l’élaboration de cadres législatifs adaptés aux évolutions technologiques, mettre en place des processus d’octroi de licences ou concessions, de projets de partenariats public-privé, de déploiements de réseaux et services et de résolution de différends entre acteurs privés ou bien entre ces derniers et des Etats.
Avant de rejoindre Bignon Lebray, Christophe Fichet a exercé dans des cabinets d’avocats internationaux de premier plan (Hughes Hubbard & Reed LLP, Dentons, Simmons & Simmons, Fasken Martineau DuMoulin, Gide, Bird & Bird...).