Patrick Martin, président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), a nommé Garance Pineau en tant que directrice générale du MEDEF. A compter de la mi-novembre, elle succèdera à Christophe Beaux.
Diplômée en droit international et européen, Garance Pineau, était, depuis septembre 2022, conseillère Europe à la présidence de la République, après avoir dirigé le cabinet de M. Clément Beaune (2020-2022), ministre délégué chargé de l’Europe, et le pôle Idées, Europe, International de LaREM (2018-2020). Elle a été aussi la conseillère diplomatique de Mme Muriel Pénicaud (2017-2018), ministre du Travail. Entre 2013 et 2017, elle a été directrice adjointe des relations sociales, chargée des questions européennes et internationales au Mouvement des entreprises de France.
Garance Pineau est une spécialiste des relations sociales et des questions européennes, deux sujets prioritaires pour Patrick Martin qui les avait placés au cœur de son programme en tant que candidat à la présidence du Mouvement des entreprises de France. Elle en pilotera notamment les stratégies de mise en œuvre.