Mélanie Coiraton devient co-managing partner de Racine à Paris, aux côtés de Frédéric Broud ; ce dernier est renouvelé dans ses fonctions. Elle succède ainsi à Xavier Rollet, qui occupait cette fonction depuis 2020.
Mélanie Coiraton, membre du comex depuis 2020, a été élue co-managing partner du cabinet pour former un nouveau binôme aux côtés de Frédéric Broud, renouvelé dans ses fonctions. Les managing partners se sont fixé les objectifs suivants : le renforcement de l’activité internationale, l’intensification de la digitalisation par la mise en place de nouveaux outils de gestion et l’utilisation des legaltech et la poursuite de la démarche RSE/ESG initiée ces dernières années.
Associée de Racine depuis 2008, Mélanie Coiraton est spécialisée en fusions-acquisitions Elle assiste notamment des groupes familiaux et industriels dans le cadre de leurs opérations stratégiques : opérations sur le capital et opérations de croissance externe en France et à l’international ; elle conseille également des fonds d’investissement notamment dans leurs opérations de build up. Mélanie Coiraton est par ailleurs chargée de cours en droit des sociétés et fusions-acquisition à Centrale-Supelec.
Frédéric Broud est associé au sein des départements social et restructuring du cabinet depuis 2012 et co-managing partner du cabinet depuis 2020. Il intervient notamment en matière de restructuration d’entreprise (y compris dans le cadre de la prévention et du traitement des entreprises en difficulté) ; il dispose, également, d’une pratique reconnue dans le cadre de la mise en place des politiques de rémunération, d’épargne salariale et d’actionnariat salarié. Frédéric Broud est intervenant au sein de différents masters de l’université Paris Panthéon Assas.