Bignon Lebray recrute Virginie Brault-Scaillet et Justine Langer pour renforcer le département fusions-acquisitions/sociétés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bignon Lebray accueille Virginie Brault-Scaillet en qualité d’associée, accompagnée de Justine Langer en tant que counsel, pour renforcer son équipe dédiée aux fusions-acquisitions et au droit des sociétés.

Virginie Brault-Scaillet apporte une expertise reconnue dans le conseil aux groupes industriels et aux fonds d’investissement, tant français qu’étrangers, sur des opérations de fusion, acquisition et private equity. Elle accompagne ses clients dans leurs opérations de restructuration, de haut de bilan, de joint-venture et les assiste dans les différentes étapes de leur croissance en matière de droit des sociétés. Disposant d’une solide expérience dans l’organisation et la coordination d’opérations complexes, souvent transfrontalières, Virginie intervient dans des secteurs variés tels que la santé et les sciences de la vie, les professions réglementées, l’énergie, les médias, l’hôtellerie, les TMT (technologies, médias et télécommunications) et les nouvelles technologies.

Virginie Brault-Scaillet est diplômée du DESS Juriste d’Affaires International de l’Université Paris Descartes. Inscrite au barreau de Paris depuis 2006 après avoir obtenu le CAPA en 2004, elle a débuté sa carrière en 2005 au sein du département Corporate Finance – M&A du cabinet Franklin, avant de rejoindre le cabinet BCLP en tant que Counsel en février 2020.

« Nous nous réjouissons de rejoindre le cabinet Bignon Lebray et ses équipes reconnues dans leur domaine. Nous sommes particulièrement attachées aux engagements forts que le Cabinet incarne : transmission du savoir et des valeurs, esprit novateur et importance accordée à l’aspect humain. Nous sommes heureuses de commencer cette nouvelle aventure ensemble et de continuer à proposer à nos clients un accompagnement transversal dans un environnement dynamique et innovant » commente Virginie Brault-Scaillet.

Justine Langer, quant à elle, conseille principalement des sociétés et des fonds d’investissement dans le cadre de leurs opérations stratégiques, tant au niveau national qu’international. Elle les assiste sur tous les aspects du droit des sociétés, incluant les levées de fonds, les pactes d’associés, les acquisitions et cessions de titres et de fonds de commerce, l’intéressement des cadres salariés et des dirigeants, les joint-ventures et les restructurations.

Justine Langer est titulaire d’un master 2 juriste d’affaires franco-anglais de l’Université Paris-XI, d’un LLM de l’Université de Cardiff et d’un certificat en droit des affaires et management de l’EDHEC. Elle a obtenu le CAPA en 2013.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE