Le cabinet d’avocats international Stephenson Harwood accueille au sein de son département contentieux Bruno Fatier, solicitor et avocat ayant une activité dédiée aux services financiers. Il rejoint le cabinet international en tant qu'of counsel.
« Je suis ravi de rejoindre une équipe animée d'une vision et d'un état d'esprit idéaux pour le développement de mon activité. De plus, alors que les services financiers sont l’objet d’une pression croissante de la part des autorités de contrôle, les synergies avec l’équipe Ethique, Investigations, Défense (EID) en matière de compliance et d’enquêtes seront un atout précieux pour nos clients. Par ailleurs, exerçant en droit anglais, très présent dans les services financiers, je vais pouvoir travailler très étroitement avec notre bureau de Londres. Enfin, comme mes interlocuteurs directs qui sont des créateurs et chefs d’entreprise, j’ai été sensible à l’esprit entrepreneurial qui anime le cabinet » commente Bruno Fatier.
Fort de plus de 25 ans d’expérience acquise en France et en Angleterre, Bruno Fatier, of counsel, est un avocat reconnu des services financiers et de l’écosystème de la fintech, dont il accompagne le développement depuis de nombreuses années. Au cours des trois dernières années, Bruno Fatier a occupé des postes de juriste d’entreprise dans le secteur bancaire et celui des technologies. Il axe sa pratique sur l’innovation, la conformité et les enquêtes initiées par les autorités de surveillance. Bruno Fatier compte parmi ses clients des banques traditionnelles, des néobanques, ainsi que des startups et entreprises de la fintech, du retail, du e-commerce et des télécommunications, qu’il accompagne tant en conseil qu’en contentieux. Solicitor et avocat, Bruno Fatier pilote des procédures contentieuses complexes, notamment devant la High Court de Londres et en Europe continentale.
« L’activité de Bruno, centrée sur les services financiers et l’univers de la fintech, permet à Stephenson Harwood d’élargir son offre de services, de proposer à ses clients une expertise rare sur le marché tout en s’adressant à de nouveaux acteurs économiques. Elle s’intègre par ailleurs parfaitement dans la stratégie globale de croissance du cabinet basée sur cinq secteurs clés dont celui de la Tech. Ces développements confirment notre ambition de faire du bureau de Paris un hub européen d’envergure pour la firme, par l’intégration de nouveaux membres ou la fidélisation de collaborateurs de talent », souligne Nicolas Demigneux, Managing partner du bureau de Paris.