Le Prix Open Thèse 2019, porté par le Fonds de dotation Open Law, sera officiellement lancé le 15 mai 2019 à la Bibliothèque Cujas. Le règlement du concours, la composition du jury ainsi que la liste des partenaires seront officiellement présentés à cette occasion.
S'inscrivant dans le mouvement international en faveur de la Science Ouverte, le Prix Open Thèse est destiné à récompenser et promouvoir la mise en accès libre des thèses de droit, pratique restée trop rare dans les écoles doctorales françaises lorsqu'il s'agit de travaux d'ordre juridique.
S’appuyant sur un important collège de mécènes privés et publics, le prix de thèse comprendra différentes dotations ainsi qu’une publication.
Les candidats sont des doctorants ayant récemment soutenu leur thèse en Droit, et l'ayant déposée en accès libre dans une archive ouverte. Ils auront jusqu’au 30 septembre 2019 pour soumettre leurs travaux au jury.
Le jury qui sélectionnera les trois meilleurs travaux est composé de membres issus du monde universitaire, de promoteurs du mouvement Open Science, de professeurs, maîtres de conférence en droit et de documentalistes juridiques. Les Prix seront remis le 26 novembre 2019 lors de la 4e édition du Village de la LegalTech, en présence de personnalités du domaine des sciences juridiques et de l’Open Access.
Suivre les actualités du Prix Open thèse :
Page « Fonds de dotation », site internet de l’association Open Law
@FondsLaw / #OpenThese