Au sein des entreprises, bien souvent seuls les chiffres comptent et parlent !
Le développement des départements « Legal Ops » dont le rôle est d’aider le DJ à renforcer et à communiquer sur la performance des directions juridiques est à l’ordre du jour. Quel profil recruter pour cette fonction ? Comment choisir ces KPIs, comment les communiquer ? Comment ne pas banaliser la fonction juridique qui ne peut se résumer à sa seule performance et doit conserver sa fonction de « gardien du Temple » ?
Comment concentrer l’activité de la DJ sur les sujets stratégiques et/ou à forte valeur ajoutée de l’entreprise et comment se défaire des activités moins stratégiques et/ou à moindre valeur ajoutée ? Comment les legaltech peuvent-elles aider les DJ et en particuliers les Legal Ops dans l’accomplissement de leurs missions ? Quels outils, quels process proposent-elles à destination des DJ et des opérationnels, afin de rendre ces derniers plus autonomes dans la réalisation d’opérations juridiques non-complexes ? La crise Covid permet-elle une accélération du recours aux outils proposés par les legaltech tels que la signature électronique ?
Avec :
- Olivier Bélondrade, Directeur juridique - La Banque Postale Assurance (Animateur)
- Audrey Déléris, Manager FED LÉGAL
- Hélène Guillot, Head of Legal Operations & Transformation - Ipsen
- Christophe Roquilly, Professeur et Doyen honoraire du corps professoral à l'EDHEC et Directeur de l'EDHEC Augmented Law Institute
Un atelier animé par avec :
Olivier Bélondrade, Directeur juridique - La Banque Postale Assurance
Audrey Déléris, Manager FED LÉGAL
Hélène Guillot, Head of Legal Operations et Transformation - Ipsen
Christophe Roquilly, Professeur et Doyen honoraire du corps professoral à l'EDHEC et Directeur de l'EDHEC Augmented Law Institute
Participez aux Débats du Cercle !
Organisée en partenariat avec Le Monde du Droit, la 9ème édition des Débats du Cercle aura lieu mercredi 8 septembre 2021 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris.
L'événement, qui rassemble chaque année plus de 500 participants, rappelle aux décideurs l'importance du droit des affaires et permet de confronter points de vue et retours d'expériences.