Bourse d’études d’Herbert Smith Paris LLP

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau de Paris du cabinet d'avocats international Herbert Smith a annoncé son soutien à un étudiant en droit grâce à la Bourse Herbert Smith.

Créée en 2004 en partenariat avec la Commission Franco-Américaine, la Bourse Herbert Smith a pour objet de financer les frais de scolarité d'un étudiant admis en LL.M. à hauteur de 10.000 euros.

Pour cela, un jury composé de Patrick Gourdeau (Directeur Juridique du groupe JC Decaux et Président du jury), Catherine Morand (Responsable contentieux commerciaux et internationaux, Crédit Agricole SA), Emmanuelle Cabrol (Associé, Herbert Smith), Sergio Sorinas (Associé, Herbert Smith) et Marie Artaud-Dewitte (Collaboratrice, Herbert Smith) a rencontré les quatre candidats présélectionnés le jeudi 9 juin.

Le lauréat de cette année est Anne-Elise Coulon, qui effectuera l'année prochaine un LL.M. à la New York University.

Emmanuelle Cabrol, associé en arbitrage international et en charge de cette bourse au bureau de Paris, a déclaré : "Nous félicitons tous les candidats pour l’excellence de leur dossier et les remercions pour l’enthousiasme démontré cette année. Réaliser un LLM. aux Etats-Unis contribue à former de talentueux futurs avocats. Nous nous réjouissons de pouvoir aider des candidats à concrétiser ce projet. Anne-Elise a déjà un excellent parcours universitaire et nous sommes persuadés qu’elle a également toutes les qualités pour devenir un excellent avocat spécialiste en droit international".


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :