Le cabinet Skadden réédite son évènement autour du SWAN

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Skadden organise un troisième évènement autour du SWAN, un réseau exclusivement féminin.

Le bureau parisien du cabinet Skadden Arps a organisé jeudi 12 avril un déjeuner autour de son réseau féminin SWAN (Skadden Women Attorneys Network) sur le thème des "Femmes d'exception" avec comme invitée d'honneur Aude de Thuin. 

Créé en 2008, le SWAN est un réseau exclusivement féminin qui a pour vocation de réunir des femmes dans le but d'échanger leurs expériences, de partager leurs projets et de réfléchir à la place des femmes dans les professions qui sont les leurs.

Organisé à la Maison du Danemark, le troisième évènement du SWAN a réuni les femmes de Skadden ainsi qu'une quarantaine d'invitées parmi lesquelles des dirigeantes de sociétés, des directrices juridiques et des banquières d'affaires (Air France, Alcatel-Lucent, BNP Paribas, Chartis, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, EADS, HSBC, PPR, Rothschild, Safran, SCOR, Technicolor, Yves Rocher, etc.).

Aude de Thuin a notamment créé le «Women’s Forum for the Economy and Society» qui, une fois par an à Deauville, réunit les femmes d’influence du monde entier pour travailler à une meilleure représentativité des femmes et une plus grande complémentarité hommes-femmes dans tous les organes de pouvoir de la société. Elle est également à l'origine de « Osons la France », dont le but est de mobiliser la société civile pour lutter contre la morosité ambiante en montrant les forces et les réussites en matière de création et d’innovation de la France.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :