SVZ : Très forte activité fusions & acquisitions au 1er semestre 2017

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Depuis plusieurs années, le cabinet Sekri Valentin Zerrouk développe fortement son expertise fusions & acquisitions, à la fois sur des dossiers midcaps et également sur des dossiers plus importants en accompagnant ses clients fidèles.

sekri valentin zerroukDepuis septembre 2016, le cabinet s’est renforcé d’une expertise financement avec l’arrivée de Emmanuelle Vicidomini en provenance du cabinet Darrois et de Emeline Peltier arrivée du cabinet anglais Oslwang pour toute la practice Immobilier. Ainsi le Cabinet dispose d’une vraie légitimité et d’un renforcement de sa notoriété. Malgré un 1er semestre 2017 qui a vu le marché des M&A en France freiner fortement à l’approche des élections par crainte d’un vote "vers les extrêmes", le Cabinet a connu un premier semestre 2017 très très dynamique avec plus d’une dizaine d’opérations opérations conseillées, l’obligeant à recruter 3 à 4 personnes supplémentaires cette année.

Ainsi le Cabinet a conseillé par exemple :
- les actionnaires fondateurs de Cipres assurances dans le cadre du LBO secondaire mené par Apax Partners
- le Groupe Imprimerie Nationale dans le cadre de l’acquisition des activités de gestion d’identité du groupe Thales
- Verlinvest et Felix Capital lors la 3ème levée de fond de Frichti pour 30 millions d’euros
- Amundi Private Equity Funds, qui entre au capital d’Ideol, leader de l’éolien en mer flottant
- le groupe Noctis sur l'ouverture de son capital à Accor
- Dotcorp Finance sur la vente d'un portefeuille immobilier de bureaux comprenant quatre immeubles situés à Courbevoie, Asnières et Paris d'une superficie totale d'environ 47,000 m2…

"Le premier semestre 2017 a été très actif pour l’équipe M&A qui est composée aujourd’hui de cinq associés et d’une dizaine de collaborateurs. Si certains ont noté sur les grandes transactions un arrêt de l’activité à l’approche des élections, nous avons de notre coté eu un premier semestre très actif. Au-delà de considérations ponctuelles, le suivi régulier de nos clients, l’apport de nouvelles expertises comme le financement qui manquait parfois à notre offre de services, notre culture très entrepreneuriale et la qualité de notre exécution expliquent la dynamique de notre activité. Par ailleurs nous disposons également d’atouts concurrentiels majeurs comme l’expertise globale en droit public de Yamina Zerrouk et de son équipe, ou encore de celles de Jérôme Assouline en fiscalité qui nous permet d’accompagner de nombreux entrepreneurs sur leurs problématiques de structuration de leurs opérations de M&A mais également sur leur problématiques personnelles. Autant de savoir-faire qui font que les clients trouvent au sein de notre structure agile et collaborative une offre de services complète et efficiente. La dynamique au deuxième semestre 2017 semble se confirmer et nous envisageons dans les semaines qui viennent de renforcer encore nos équipes." déclare Franck Sekri, associé fondateur.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke