Lefèvre Pelletier & associés signe un partenariat avec le cabinet brésilien Andrade Pannunzio

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lefèvre Pelletier & associés signe un partenariat stratégique avec le cabinet brésilien Andrade Pannunzio.

Lefèvre Pelletier & associés ("LPA") a le plaisir d'annoncer la signature d'un partenariat avec le cabinet brésilien Andrade, Pannunzio, Ricardo, Foz, Hypolito e Gabbai Advogados ("Andrade Pannunzio"). 

Andrade Pannunzio est un cabinet créé par des associés issus des meilleurs cabinets brésiliens.  Implanté à Sao Paulo, il se compose d'une vingtaine d'avocats et a été distingué par le magazine Análise Advocacia 500 en 2011 et Legal 500 Latin America en 2012 comme l'un des meilleurs cabinets brésiliens en droit des sociétés et en droit immobilier.

Andrade Pannunzio et LPA on collaboré avec succès sur différents projets d'investissements français au Brésil et d'investissements brésiliens en Chine. Cet accord formalise cette coopération et approfondit les synergies entre les deux cabinets.

Afin d'assurer auprès de ses clients à Paris le suivi de leurs projets au Brésil, LPA met ainsi un place un desk brésilien qui sera animé par Raphaël Chantelot, associé du département fusions-acquisitions à Paris. Disposant d'une grande expérience en matière d'acquisitions et de partenariats à l'international pour le compte de clients français et brésiliens, il parle portugais et connaît bien les problématiques du droit des affaires brésilien.

Tout en restant indépendants, les deux cabinets pourront ainsi offrir à leurs clients une expertise en droit commercial, fusions-acquisitions et joint-ventures, où l'expérience de LPA dans les implantations dans les pays émergeants se combinera avec l'excellence juridique reconnue d'Andrade Pannunzio en fusions-acquisitions et droit des affaires au Brésil.

Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans la dynamique de croissance des investissements français au Brésil et de l'expansion des entreprises brésiliennes à l'international.

Avec 200 millions d'habitants, un taux de croissance de 7% en 2010, l'émergence d'une classe moyenne tournée vers la consommation et les Jeux Olympiques de 2016, le Brésil s'est en effet imposé comme une destination de prédilection pour les investisseurs français. De leurs côté, les entreprises brésiliennes développent leur présence à l'international, notamment dans l'agro-alimentaire et les matières premières et particulièrement en Chine.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :