Winston & Strawn récompensé par le barreau de Paris

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Winston & Strawn récompensé par le barreau de Paris à l’occasion de la première édition des trophées pro bono. 



Le bureau parisien de Winston & Strawn LLP, cabinet d’avocats d’affaires international, s’est vu décerner ce jeudi 4 octobre 2012, à l’occasion de la soirée des Trophées du Pro Bono, le prix pour la meilleure action bénévole réalisée à l’international par un cabinet d’avocats.

La cérémonie, organisée par le Fonds de dotation « Barreau de Paris Solidarité », visait, dans le cadre de la semaine "L’avocat dans la Cité", à mettre pour la première fois à l’honneur les initiatives solidaires des cabinets d’avocats parisiens les plus remarquables dans les domaines de l’accès au droit et de la défense des droits de l’Homme, en France ou à l’étranger.

Sous l’égide de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, de Lyne Cohen-Solal, Adjointe au Maire de Paris, chargée du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art, et de Christiane Féral-Schuhl, Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris, Winston & Strawn Paris a été récompensé dans le cadre de ses initiatives solidaires pour son soutien apporté à l’association Zanmi Lasanté - PARIS.

Avec le soutien juridique de Winston & Strawn LLP, Zanmi Lasanté - PARIS, présent depuis 1993 aux côtés de Partners in Health et de Zanmi Lasanté dans le Plateau Central, s’est en effet mobilisée grâce au soutien de la Fondation de France après le tremblement de terre, pour l'extension de ses programmes de développement d'éducation, de logement, de valorisation de l’environnement et d'énergies renouvelables.

Cette récompense illustre et valorise l’engagement solidaire de Winston & Strawn Paris dans le développement économique de la zone rurale du Plateau Central en Haïti. Patrick Murray, co-fondateur avec son épouse Christine de Zanmi Lasanté – PARIS, déclare "Depuis plus d’une décennie, le cabinet est solidaire de Zanmi Lasanté-PARIS dans sa lutte contre la pauvreté, au service des paysans démunis du Plateau Central d’Haïti"

Et Christine Murray d’ajouter "Peu de choses résistent à l’élan d’hommes et de femmes de bonne volonté qui tendent vers un commun objectif. Cette récompense vient mettre en lumière cet élan solidaire de tous ceux qui depuis 20 ans nous font confiance et nous donnent les moyens d’agir, grâce entre autres, aux soutiens de la Fondation de France et de la Caisse des Dépôts et Consignations. Surtout ceux, qui en Haïti, jour après jour, coopèrent et réalisent nos projets. Nous leur porterons la nouvelle de cette récompense, et nous leur dirons comment les avocats de Paris, ceux de Winston & Strawn en premier lieu, ont découvert et reconnu un peu de la réalité du milieu rural haïtien".


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :