Fusion de Fasken Martineau et Bell Dewar

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fasken Martineau renforce sa position de chef de file en Afrique en fusionnant avec Bell Dewar, un cabinet d’avocats de premier plan en Afrique du Sud.

Le cabinet d’avocats canadien dont la présence internationale est la plus importante Fasken Martineau, cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale en droit des affaires et en litige, a annoncé aujourd’hui sa fusion avec Bell Dewar, cabinet d’avocats de Johannesburg.

Cette fusion créera l’un des plus importants cabinets d’avocats exerçant des activités en Afrique, et Fasken Martineau devient ainsi le cabinet d’avocats canadien dont la présence internationale est la plus importante.

"Notre cabinet est reconnu depuis longtemps pour sa compréhension unique du marché africain. Cette fusion témoigne de la puissance de notre marque et nous permet d’accroître les ressources et les services que nous offrons à nos clients à l’échelle internationale", a déclaré David Corbett, l’associé directeur de Fasken Martineau. "L’ajout de l’équipe d’avocats de Bell Dewar à nos équipes existantes à Johannesburg, à Londres, à Paris et au Canada nous permet de déployer sur les marchés africains et internationaux une somme inégalée de compétences et d’expérience", a ajouté M. Corbett.

"Nous cherchions à accroître notre clientèle et à étendre nos activités en Afrique. Nous avons étudié des possibilités de fusion avec différents cabinets, mais le choix de Fasken Martineau s’est imposé en raison de sa présence internationale et de l’importance de ses ressources et de ses compétences", a déclaré Blaize Vance, l’associé directeur de Bell Dewar.

"Au cours des prochains mois, nous allons procéder à l’intégration des deux cabinets qui devrait être pleinement réalisée d’ici le 1er février 2013. Blaize Vance deviendra alors associé directeur régional pour l’Afrique et il exercera ses fonctions à partir de nos bureaux nouvellement regroupés à Johannesburg", a ajouté M. Corbett.

Bell Dewar compte actuellement 76 avocats. La nouvelle équipe de Johannesburg renforcera l’équipe existante du cabinet en Afrique, notamment dans les secteurs des mines, des infrastructures, du financement de projets, des marchés financiers et des fusions et acquisitions dans l’ensemble de l’Afrique. Le cabinet fusionné offrira une gamme complète de services juridiques à des clients du monde entier.

 

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :