Le bureau parisien du cabinet NMCG intègre Chain Avocats, consolidant son statut de cabinet « full services » en droit des affaires.
Depuis sa création en 2008, NMCG a toujours cherché à répondre à l’attente de ses clients, en innovant, en s’adaptant, en se renforçant.
C’est dans cet état d’esprit et sous l’impulsion d’Arnaud Blanc de la Naulte et de Laurent Courtecuisse, fondateurs et associés, que NMCG s’est rapproché de Chain Avocats.
Composé de 4 associés, Cyril Chabert, Frédéric Levade, Lauren Sigler et Bernardine Tyl- Gaillard, accompagnés de leurs équipes, Chain Avocats a originellement forgé sa réputation sur une spécialisation toute particulière en droit du commerce électronique, droit de la distribution, consommation, concurrence, et droit bancaire.
Ainsi, outre l’arrivée de nouveaux associés en droit social et commercial/contrats, NMCG renforce ses compétences en nouvelles technologies et économie numérique, et crée trois nouveaux départements, en droit de la concurrence, droit bancaire et droit du sport.
Pour NMCG et Chain Avocats, le développement de leurs structures est une opportunité évidente : c’est un plan de croissance rapide pour le cabinet mais aussi une réelle opportunité pour leurs clients qui auront à disposition des départements aux compétences transverses et en mesure de répondre à l’ensemble de leurs problématiques.
Selon les associés NMCG :
« Nous nous connaissions et nous regardions depuis quelques temps. Après des échanges plus approfondis, il est rapidement apparu que nous étions totalement en phase avec l’exercice de notre métier, mais disposions également d’une complémentarité idéale et en lien avec nos axes de développements. Ainsi et à titre d’exemple, l’un de nos nouveaux associés est Docteur en droit et chargé d’enseignements ; il a un lien direct avec le monde professoral, lequel revêt un intérêt souvent méconnu dans notre métier, pour apporter des angles d’analyse et d’approche nouveaux, outre l’assurance d’une formation constante et d’excellence de nos équipes. Nous allons également pouvoir conforter notre compétence globale auprès de nos clients avec la création de 3 nouveaux départements, le développement de notre département nouvelles technologies et commerce électronique, ainsi que le renforcement en droit social et en financement, sans oublier une innovation qui complète un secteur d’activité que nous développions, le droit du sport. »
Pour les associés Chain :
« Cette alliance est en phase avec nos réflexions récentes et avec le développement qui était le nôtre. Il nous permet d’avoir une assise nationale et de rejoindre un réseau international dont NMCG est membre (LEI), tout en renforçant nos domaines de compétence. Avec l’évolution de notre métier et des pratiques du droit, il nous est apparu crucial de lier nos forces, et NMCG était la structure idéale pour permettre cette évolution. »