Fuse, le hub dédié à l’innovation Tech d’Allen & Overy, lance son septième appel à candidature

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avec pour objectif d’accélérer la transformation digitale et numérique du secteur du droit, Fuse, l’incubateur du cabinet d’avocats d’affaires international Allen & Overy, annonce le lancement de son septième appel à candidature.

Cet appel à candidature est ouvert à tous les acteurs du secteur de la Tech, dont l’activité est directement liée aux expertises du cabinet Allen & Overy et/ou de ses clients, et ceci quel que soit leur stade de développement ou leur localisation géographique.

Les candidatures issues de 2 canaux seront étudiées : le premier canal « LegalTech » est ouvert à toutes les entreprises, le second canal concernera des structures nominées par des clients du cabinet, qui cette année, se concentrera sur le domaine des actifs numériques.

Hervé Ekué, Managing Partner du bureau de Paris et membre de l’executive committee au niveau global, déclare : « L’innovation technologique est un enjeu essentiel, omniprésent dans tous les aspects de notre société, et nos professions juridiques doivent s’en emparer. Nous sommes très fiers d’avoir au sein de notre cabinet une structure aussi singulière que Fuse, qui permet de rassembler avocats, clients et sociétés de la Tech afin d’ancrer l’innovation au cœur de nos métiers et d’en accompagner ses acteurs. »

« Les entreprises, avec qui nous avons choisi de travailler au sein de Fuse, ont connu de belles réussites en 2022, notamment des collaborations avec des clients, la participation à d'autres programmes d'incubateurs et d'accélérateurs, des financements réussis, ainsi que des développements commerciaux », ajoute Shruti Ajitsaria, Associée et Head de Fuse.

Les candidatures sont ouvertes du 13 janvier 2023 au 6 février 2023. La sélection finale des lauréats se tiendra en mars, en vue d’une intégration au sein de Fuse début mai.

Fuse : un incubateur de projets d’innovation porteur de nombreux succès

Fuse rassemble des avocats d'Allen & Overy, des clients et une sélection d'entreprises technologiques pour explorer, développer et mettre en place le changement digital. Fuse est le premier espace permanent et unique de ce type dans un cabinet d'avocats d’affaires international. Depuis son ouverture en 2017, l’incubateur a accueilli plus de 50 entreprises et 10 000 visiteurs externes. Le dernier processus de candidature pour LegalTechs a généré plus de 130 candidats pour 5 places.

Les membres de la cohorte ont accès au réseau mondial d’Allen & Overy (avocats, clients et contacts), ce qui leur permet de développer leur réseau et de promouvoir leurs produits au sein de cette plateforme.

En 2022, les membres de la cohorte ont rencontré les 40 bureaux internationaux d'Allen & Overy et ont été présentés à plus de 40 organisations externes distinctes via Fuse.

Fuse et les actifs numériques

En mettant l'accent sur les actifs numériques pour les entreprises de la cohorte 7, désignées par les clients, Shruti commente :

« Nos avocats travaillent sur des transactions et des projets de premier plan sur le marché, couvrant tous les types d'actifs numériques sur plusieurs juridictions. Nous recherchons des start-ups, des scale-ups et des entreprises matures jouant un rôle important dans les stratégies d'actifs numériques de nos clients, et qui sont désireuses de collaborer avec nous. En faisant entrer ces entreprises dans Fuse, nous visons à être à l'épicentre du savoir sur ces thématiques, qui pourra à terme bénéficier à nos clients, nos avocats et aux entreprises sélectionnées. »

Ce hub dédié aux actifs numériques permettra aux avocats d'Allen & Overy et leurs clients d’approfondir leur compréhension des enjeux et pratiques dans ce domaine.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets