Hugo Herteloup fonde son cabinet consacré à la fiscalité des entreprises et du patrimoine

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hugo Herteloup ouvre son cabinet indépendant à Marseille, dédié à la fiscalité des entreprises et du patrimoine.

Le cabinet intervient ainsi dans le domaine du conseil et couvre des thèmes allant de la gestion de la fiscalité au quotidien à la restructuration des entreprises et du patrimoine de leurs dirigeants. Il assiste également les dirigeants et les particuliers dans leurs relations avec l'administration fiscale dans le cadre de contrôles fiscaux, jusqu'à la représentation devant les juridictions compétentes en matière fiscales.

« La fiscalité est le dénominateur commun de la gestion de l'entreprise et de la stratégie patrimoniale du dirigeant, il est à ce titre indispensable d'offrir au chef d'entreprise une compréhension parfaite de son environnement fiscal, et de l'accompagner dans une maitrise de la fiscalité sur le long terme », explique Hugo Herteloup.

Hugo Herteloup se positionne ainsi en partenaire du chef d'entreprise, qu'il accompagne tant au conseil qu'au contentieux sur l'ensemble des problématiques fiscales. 

Il travaille avec un réseau de partenaires avec lesquels il collabore afin de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle, notamment dans les domaines de l'expertise juridique et sur les dossiers transactionnels.

Avant de fonder son cabinet, Hugo Herteloup a débuté sa carrière au sein de PwC Société d'Avocats à Paris, où il a exercé en fiscalité des entreprises et en fiscalité internationale. Puis, il a rejoint le bureau Marseillais du cabinet EY Société d'Avocats au sein duquel il a majoritairement exercé en fiscalité transactionnelle et contentieux fiscaux. 

Le cabinet est situé au 6 Cours Pierre Puget, dans le 6e arrondissement de Marseille.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :