Pierre-Emmanuel Moati et Amaury Ginet créent Turenne Partners.
Désireux de créer un cabinet de référence en contentieux autour de leurs expertises communes développées tout au long de la décennie écoulée, Pierre-Emmanuel Moati et Amaury Ginet créent leur cabinet exclusivement dédié à la résolution des litiges en droit des affaires, Turenne Partners.
« Nous nous sommes rencontrés sur un contentieux stratégique de premier plan, sur lequel nous avons collaboré pendant plusieurs années. Nous partageons une culture juridique commune issue de nos cabinets d’origine, mêlant une maîtrise approfondie du droit des sociétés à une expertise pointue du contentieux », dévoilent Pierre-Emmanuel Moati et Amaury Ginet, associés cofondateurs de Turenne Partners.
« Au moment de créer notre marque, il nous est très vite apparu comme une évidence de faire de Turenne notre nom, en écho à son grand talent de stratège qui a marqué l’Histoire, détaillent les associés fondateurs. En alliant nos compétences respectives, nous sommes en mesure d’apporter à nos clients des solutions stratégiques globales pour résoudre efficacement les conflits entravant la conduite de leurs affaires, tout en nous permettant d’aborder des dossiers d’une envergure et d’une complexité accrues ».
Pierre-Emmanuel Moati
Après avoir travaillé pendant près de dix ans au sein des cabinets d’avocats d’affaires Veil Jourde, Freshfields Bruckhaus Deringer puis Viguié Schmidt & Associés, Pierre-Emmanuel a fondé son propre cabinet fin 2023, avant de s’associer avec Amaury Ginet pour créer Turenne Partners.
Titulaire d’un Magistère Juriste d’Affaires de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, il est également diplômé de l’Ecole normale supérieure (ENS).
Pierre-Emmanuel Moati exerce au sein du barreau de Paris et est membre de l’association Droit & Commerce
Amaury Ginet
Fort d’une double formation économique et juridique, Amaury Ginet a exercé près de huit ans au sein de l’équipe contentieux des affaires du cabinet américain Orrick Herrington & Sutcliffe LLP, avant de cofonder Turenne Partners avec Pierre-Emmanuel Moati.
Diplômé de l’ESSEC, Amaury est également titulaire d’un Master 1 de Droit des Affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un Master 2 de l’université Paris-Dauphine.
Amaury Ginet exerce au sein du barreau de Paris.
Particulièrement actifs dans les secteurs de la tech, des services financiers et de l’immobilier, Amaury Ginet et Pierre-Emmanuel Moati se distinguent notamment par leur maîtrise des contentieux complexes.
Turenne Partners met son positionnement clairement défini, gage d’indépendance, au service des entreprises, françaises et internationales, ainsi que de leurs actionnaires et de leurs dirigeants, dans la gestion des problématiques suivantes :
- Contentieux corporate (contentieux d’acquisition, conflits de gouvernance, responsabilité des dirigeants et des mandataires sociaux) ;
- Contentieux des restructurations et des procédures collectives (représentation des créanciers, responsabilité des dirigeants et des actionnaires) ;
- Contentieux financier (contentieux des opérations de financement, responsabilité des prestataires de services d’investissement et des établissements de crédit, voies d’exécution et recouvrement de créances) ;
Le cabinet – qui aspire à une croissance rapide – se prépare à accueillir plusieurs talents au cours de l’année à venir.