Dentons s’implante en Géorgie

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Dentons annonce son implantation en Géorgie avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Tbilisi.

dentons dachung 2015Cette opération poursuit le développement historique de la Firme en Europe Centrale, de l’Est et dans les états de la CEI.

"Notre nouveau bureau de Tbilisi renforcera la position de la Firme en Europe Centrale, dans la CEI et en Asie Centrale. » déclare Tomasz Dabrowski CEO de Dentons Europe. « Nous opérons dans la région depuis plus de 25 ans. Dentons a non seulement été l’un des premiers cabinets internationaux à s’établir dans la région mais est aussi intervenu sur certaines des opérations et contentieux les plus importants sur ce marché. "

« Fidèle à notre stratégie polycentrique, Dentons est désormais le seul cabinet international à accompagner ses clients directement en Géorgie, au Kazakhstan, en Azerbaïdjan, en Russie, en Turquie et en Ukraine. Notre objectif est d’accompagner nos clients au plus près, partout où ils opèrent et nous sommes fiers d’ouvrir un bureau dans cette région riche en ressources naturelles. » déclare Elliott Portnoy, Global CEO de Dentons.

Précédemment chez DLA Piper, la nouvelle équipe compte 11 avocats dont deux associés. Elle concentre sa pratique en Contentieux et Résolution des Litiges, Corporate, Banque et Finance, Propriété Intellectuelle, Energie, Gouvernement, Infrastructure et PPP.

Evan Lazar, Président du Board de Dentons Europe ajoute : "Nos nouveaux collègues sont classés par Chambers and Partners et Legal 500 parmi les meilleurs praticiens du marché géorgien. Nous sommes heureux de les accueillir au sein de la Firme."

Otar Kipshidze, Managing Partner du nouveau bureau de Tbilisi, dirigera également le groupe Contentieux en Géorgie. Sa pratique est reconnue en contentieux, énergie, banque et finance et corporate. Avto Svanidze, associé, dirigera la pratique Corporate au sein du pays. Il concentre sa pratique en M&A, immobilier, financement, restructuration et privatisation d’infrastructure et a accompagné ses clients lors de certaines des transactions les plus importantes du marché géorgien. Ted Jonas, Senior Counsel, conseille ses clients sur les transactions commerciales internationales, les projets en énergie et infrastructures, les relations gouvernementales et la résolution des litiges. Il est inscrit au Barreau américain et géorgien.

Otar Kipshidze déclare : "En rejoignant le plus grand cabinet du monde, nous garantissons à nos clients un service d’excellence, parfaitement homogène à la fois en Géorgie et à l’international. Nous développerons également de fortes synergies grâce à la présence de Dentons dans les pays voisins, notamment en Turquie, Azerbaïdjan, Russie, Kazakhstan et Ukraine."

"L’ouverture de ce nouveau bureau poursuit notre développement stratégique en Europe. » déclare Joe Andrew, Global Chairman de Dentons. « Notre nomination en tant que Europe Law Firm of the Year aux Chambers Europe Awards 2017 montre que notre stratégie de développement en Europe s’est traduite par une amélioration sensible de notre service auprès de nos clients."

Avec l’ouverture du bureau de Tbilisi, Dentons compte désormais plus de 7800 avocats répartis dans 150 bureaux à travers plus de 60 pays.