Osborne Clarke : ouverture d'un bureau à Shangai

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

shanghai

Osborne Clarke poursuit son implantation en Asie avec l’ouverture d’un bureau à Shangai.

osborne clarkeOsborne Clarke s’implante en Chine en intégrant dans son réseau international Zhang Yu & Partners, un nouveau cabinet de Shanghai. Après la réussite de son association en 2016 avec OC Queen Street à
Singapour et son association avec Koh Vass & Co à Hong Kong en 2015, sans oublier la relation privilégiée depuis 2014 entretenue avec BTG Legal en Inde, cette nouvelle association confirme la volonté d’Osborne
Clarke de marquer sa présence dans cette partie du monde.

Zhang Yu & Partners a été créé par Guohua Zhang et Steve Yu.

Steve Yu était le managing partner d’un cabinet américain à Shangai. Il a plus de 20 ans d’expérience auprès d’entreprises occidentales opérant en Chine. Il intervient dans le cadre d'opérations d'acquisitions ou de cessions ainsi qu’en restructuration d’entreprises, en joint venture internationales, et en matière de compliance.
Il a également développé une expertise en propriété Intellectuelle et technologies de l'information, tant en conseil que contentieux, ainsi qu'en droit de la concurrence, spécialité du droit encore émergente en Chine.
Guohua Zhang intervient également en corporate M&A dans le cadre d’opérations de clients internationaux investissant ou présents en Chine. Avant de créer le cabinet, Guohua était counsel du cabinet Koh Vass & Co et a auparavant collaboré au sein d’un important cabinet d’avocats international pendant plus de 10 ans.
Leur équipe, constituée de 6 avocats pluridisciplinaires notamment spécialisés en IT et en droit social, se concentrera dans un premier temps sur les besoins des clients dans le domaine du numérique et des opérations cross-border avec la Chine.

Pour Simon Beswick, CEO International d’Osborne Clarke : “Cette implantation est une nouvelle étape dans la consolidation de notre développement international. Nous avons désormais une base solide en Asie avec nos bureaux à Hong Kong, Mumbai, Shanghai et Singapour, qui nous permettent d’être présents pour ceux de nos clients qui souhaitent pénétrer le deuxième plus grand marché du monde mais également de pouvoir répondre, grâce à nos expertises sectorielles internationales, aux besoins d’entreprises chinoises locales.”