Mayer Brown conseille ActoMezz

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown conseille ActoMezz dans le cadre de la reprise familiale du Groupe Furnotel.

mayer brown

Arkéa Capital Investissement, Rives Croissance et ActoMezz accompagnent Christine Cottard et sa famille dans la reprise du Groupe Furnotel.

Mayer Brown conseille ActoMezz dans le cadre de cette opération.

Cette opération permet à Christine Cottard, et à la famille Cottard-Orset, actionnaires historiques, de prendre le contrôle du Groupe Furnotel précédemment détenu majoritairement par le fonds Pragma II. Christine Cottard s’est associée pour ce projet à Arkéa Capital Investissement et Rives Croissance, qui interviennent en tant qu’actionnaires minoritaires. Les financements comprennent une dette mezzanine souscrite par ActoMezz, et une dette bancaire levée auprès de BNP Paribas, Banque Populaire Rives de Paris et Société Générale.
Le Groupe Furnotel, acteur de référence sur le marché français de la distribution d’équipements de cuisine professionnelle, entend poursuivre son développement en s’appuyant sur sa politique commerciale de proximité avec ses clients et en menant des opérations de croissance externe choisies.

L’équipe du cabinet Mayer Brown est intervenue à plusieurs titres aux cotés d’ActoMezz :

Due diligence d’acquisition :

Pour les aspects de droit français : Serge Levine associé et Lou-Andréa Bouet (corporate), Olivier Parawan, associé et Olivia Sibieude (fiscal), Mayer Brown Paris

Pour les aspects de droit belge : Mayer Brown Bruxelles

Opérations :

Serge Levine, associé et Lou-Andréa Bouet pour les aspects corporate et François-Régis Gonon, associé, Wye-Peng Morter et Guido Bertoni pour les aspects financement.

Structuration fiscale :

Olivier Parawan, associé et Olivia Sibieude

Sont également intervenus aux côtés d’ActoMezz pour la due diligence d’acquisition :

Aspects de droit monégasque : DL Corporate & Regulatory (Rémi Delforge)

Aspects de droit social français : BrL Avocats (Nicolas Czernichow)


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :