Le cabinet LERINS & BCW a accompagné la start-up EARLY BIRDS

Deals
TAILLE DU TEXTE

LERINS & BCW conseille EARLY BIRDS dans le cadre de sa levée de fonds de 5 M€ auprès de la holding ARTS ET BIENS.

lerins BCWLERINS & BCW a conseillé la société EARLY BIRDS, start-up spécialisée dans l’e-commerce, dans le cadre de sa levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de la société ARTS ET BIENS, holding d’investissement présente dans les secteurs de la distribution et des services aux entreprises.

EARLY BIRDS propose aux marchands de personnaliser leurs offres en ligne en fonction de l'Internaute. Sa solution de marketing prédictif en mode SaaS collecte des données (ticket de caisse, cartes de fidélités, navigations online, réseaux sociaux...) et permet aux e-commerçants de recommander en temps réel le bon produit au bon moment aux clients potentiellement intéressés, que ce soit sur un site d'e-commerce comme sur une application mobile en passant par les mails et les points de ventes grâce à ses algorithmes.

Ce financement intervient deux ans après un premier tour de table de 450.000 euros. Il permettra d'améliorer l’offre de EARLY BIRDS à destination de ses 70 clients marchands dont FNAC-Darty, Carrefour, La Redoute, Showroomprivé, Lacoste, The Kooples, Leclerc, Nature & Découvertes, etc. notamment par une augmentation de son investissement en R&D.

La start-up vise également un développement à l’international avec le soutien et l’expérience des équipes de ARTS ET BIENS.

CONSEILS :

Pour EARLY BIRDS :

Juridique : LERINS & BCW AVOCATS ASSOCIES (Corporate : Cédric VINCENT, associé, Marc GERVAIS et Amina AOUAT, collaborateurs)

Finance : ADER FINANCE (Pascal MERCIER, managing partner)