Norton Rose Fulbright conseille Natixis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright conseille Natixis sur la mise en place d’un financement renouvelable de 160 millions d’euros pour Ecore.

norton-rose-fulbright

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats international, est intervenu auprès de Natixis en qualité d’arrangeur mandaté et d’agent du crédit et des sûretés dans le cadre du financement borrowing base d’un montant de 160 millions d’euros avec une option d’augmentation à 200 millions d’euros pour le groupe Ecore, entreprise spécialisée dans le recyclage et la valorisation des déchets des entreprises et des collectivités locales et territoriales en Europe, en Chine et en Inde.

Le crédit renouvelable, souscrit par un consortium de banques françaises, allemandes, belges et néerlandaises, Natixis et Deutsche Bank AG (London branch) agissant en qualité d'arrangeurs mandatés, est garanti par des sûretés sur les actifs circulants de l’emprunteur et de ses filiales en France, en Belgique et au Luxembourg. Il intervient dans le cadre du refinancement d’un précédent crédit de même nature.

L’équipe de Norton Rose Fulbright ayant conseillé Natixis sur ce dossier était dirigée à Paris par Janet Butterworth, associée du département bancaire et financements, assistée de Géraldine Eberhardt-Piechaud, collaboratrice, sur les aspects sûretés et à Amsterdam par Gijs van Leeuwen, associé. La transaction a requis également l’intervention de nos partenaires locaux, Matthieu Taillandier du cabinet Arendt & Medernach au Luxembourg et Tom Geudens du cabinet Lydian à Bruxelles.

Cette même équipe avait précédemment assisté BNP Paribas dans le cadre de la renégociation d’un précédent crédit accordé au groupe Ecore.

Autres conseils : Le groupe Ecore était représenté par le cabinet Jones Day (Sophie Chevalier, associée en charge du dossier, Sophie de Lespinasse, Anna Zwalve, Flip Van Der Drift, David Roger, Céline Vanbever, Quinten Coppens.)